Nouvelles technologies

CHATEAUDUN - Lancement des meetup aux "Champs des Possibles"

Les nouvelles technologies et l'informatique à l’honneur ce matin sur Intensite. Les membres du campus du Champs des Possibles à Chateaudun lancent à partir de ce soir leur premièrs meet up.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Découvrez les applications mobile sur le campus des Champs du possible

Eure-et-Loir.

Les Champs du Possible lancent le tech time. Chaque troisième jeudi du mois, l'association proposera un meetup aux étudiants, salariés, entrepreneurs ou passionnés pour découvrir la « face cachée » des applications mobiles.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA LOUPE - La Wild Code School s'exporte à Reims

La Wild Code School ouvre une neuvième école en France. Créée à la Loupe, il y a trois ans, le campus de développement web et mobile continue d’étendre son réseau d’écoles numériques dans l'hexagone.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Question numérique au gouvernement pour Laure de la Raudière

Laure de La Raudière est intervenue mercredi après-midi lors des Questions au Gouvernement. La député eurélienne a demandé au gouvernement «  l'égalité d'accès à internet sur l'ensemble du territoire, notamment les zones rurales d'ici 2020 ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Numérique : Laure de la Raudière remet son rapport

La député eurélienne Laure de la Raudière remet un rapport ce mercredi sur la couverture du numérique du territoire et présente ses 20 propositions avec le député des Côtes-d'Armor Eric Bothorel.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Numérique : Mounir Mahjboui en visite

L'Eure-et-Loir bon élève dans l'accès au numérique pour tous ? Ce sont en tout cas les mots employés hier par Mounir Mahjoubi, le secrétaire d'état en charge du numérique.

Téléchargement :Audio icon La ruralité
Téléchargement :Audio icon L'emploi
Téléchargement :Audio icon La cybersécurité

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EPERNON - Eure & Link investit les Prairiales

C'est le salon du numérique en Eure-et-Loir. La 3e édition d'Eure&Link se déroulera, le 21 septembre à Epernon. L’objectif du département est d'amorcer sa transition numérique. Après le déploiement de la fibre sur le territoire, l'enjeu est désormais de donner des outils aux acteurs locaux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – Réunion publique sur l'arrivée de la fibre optique

Dès le mois d’août, Châteaudun sera connectée à la fibre cela permettra un accès internet à très haut débit. Pour en savoir plus, une réunion publique est organisée ce lundi à 20h à l'Espace Malraux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Les lauréats du hackaton seront connus demain soir

Eure-et-Loir

Quatre équipes se sont affrontées au hackaton « Bouge ton territoire » dans les locaux du CEEI-Chartres. Dix-huit candidats ont fait travailler leurs neurones pour développer leur projet lors de cette deuxième édition, ce week-end.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - La foire aux laines sur le net

La Foire aux laines de Châteaudun a désormais son site internet. Programme et infos sont à retrouver sur www.foireauxlaines-chateaudun.fr. Cette année, la fête médiévale dunoise se déroulera du 30 juin au 2 juillet.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 3ème édition de Start in Numeric

Eure-et-Loir

Le concours Start in Numeric de retour. C’est la 3e édition. Il a pour objectif d'attirer des projets numériques à fort potentiel. Ce concours est destiné aux porteurs de projet, jeunes entrepreneurs et chefs d'entreprise. Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 8 Juin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BRECHAMPS - Une réunion d'information sur l'arrivée de la fibre optique

L'arrivée de la fibre optique se précise sur la commune de Bréchamps près de Nogent-le-Roi. Pour en savoir plus, une réunion publique d'information est prévue ce vendredi à 20h à la salle polyvalente.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROI – Réunion publique pour l'arrivée de la fibre

La fibre optique, nouveau réseau internet très haut débit arrive à Nogent-le-Roi et il sera bientôt possible de souscrire un abonnement. Pour en savoir plus une réunion publique d'information est programmée ce vendredi à 19h à la salle des fêtes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Nouvelles technologies