NOGENT-LE-ROTROU - Les Échappées à vélo : les trains de Nogent

Samedi 3 juin de 13h30 à 18h à Nogent-le-Rotrou : les Échappées à vélo, les trains de Nogent.

La belle époque, au temps où Nogent avait trois trains.

« En empruntant en grande partie le tracé de la boucle n° 5 nous partirons à la recherche des traces de l’ancienne voie ferrée qui reliait Nogent-le-Rotrou à Patay (45) dont la mise en service eu lieu en 1887. Nous expliquerons les raisons de son interruption. Mais à Nogent a également circulé durant 26 ans un tramway allant jusqu’à Brou. Nous emprunterons les rues de Nogent ouvertes pour son passage et découvrirons son parcours en campagne grâce aux traces conservées par le temps et aux photos de cette époque ».

Parcours de 21 km.

Départ à proximité de la gare de Nogent sur les traces de la ligne Nogent/Patay. Sortie de la ville en direction de Saint-Jean-Pierre-Fixte. Ravitaillement à Trizay-Coutretôt-Saint-Serge où une exposition retrace l’histoire du tramway. Retour à Nogent par la vallée de la Berthe sur les traces de l’ancien tramway Nogent/Brou

Inscription : 02 37 29 68 86

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.