NOGENT-LE-ROTROU - Au château Saint-Jean : Le partage au jardin

Du 2 au 4 juin au château Saint-Jean à Nogent-le-Rotrou : le partage du jardin.

Durant trois jours, le public est invité à découvrir les espaces verts de l'édifice millénaire à travers diverses activités, à partager en famille ou entre amis. Les arbres de la haute-cour vont prêter leurs branches à un jeu-parcours spécial jeunes, et un livret-jeu sera remis aux enfants.

Jardinons au château

Le vendredi 2 juin va être ponctué par une animation baptisée « Jardinons au château », proposée au public scolaire. Découverte des vergers situés dans la basse-cour de l’édifice, et des plantes médicinales et aromatiques sont au programme. Tout comme l’atelier jardinage dans les carrés potagers. Les jardins interprétation Moyen-âge et Renaissance n’auront plus de secret pour le jeune public !

Les contes sous l’arbre

Le dimanche 4 juin, l'entrée est gratuite. L'occasion de venir apprécier les « contes sous l’arbre », à 10h30 / 14h30 / 16h30, les slams « les Mots rapaces » à 11h30 / 15h30 / 17h30, et les ateliers de micro-écriture « Graines de poésie en rubans de mots » à 10h / 11h / 14h / 15h / 16 / 17h. C’est Martine Salmon (compagnie APSARA), qui propose ces différentes animations qui seront à partager dans les jardins de la basse-cour ou dans la salle des charpentes du château.

L'équipe du Sictom (Syndicat mixte pour la collecte et le traitement des ordures ménagères) de Nogent-le- Rotrou, animera des échanges autour du compostage et du jardinage au naturel. Le public pourra aussi en savoir plus sur les techniques de broyage, paillage et mulching (technique de tonte).

Un troc plantes et graines est également proposé de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Pratique : horaires d'ouverture de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Renseignements et inscriptions : 02 37 52 18 02.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.