NOCÉ (61) - Exposition : Le Perche, terre de manoirs

Du 16 septembre au 2 septembre 2018 à la Maison du Parc à Nocé : exposition « Le Perche, terre de manoirs »

Cette nouvelle exposition de la Maison du Parc réalisée par le Parc du Perche et Elisabeth Gautier-Desvaux est présentée sur les trois niveaux du manoir de Courboyer et des salles non ouvertes à la visite le sont exceptionnellement.

Le public y pioche les clés de compréhension des manoirs du Perche (repères historiques, architecturaux, environnementaux...), découvre la vie quotidienne du 16ème au 18ème siècles mais aussi comment les manoirs sont habités aujourd'hui, comment les restaurer... L'exposition se termine par une galerie de photos des manoirs les plus représentatifs du Perche et d'une présentation de coffres anciens.

Le site est ouvert tous les jours sauf 24, 25, 31 décembre, 1er janvier de 10h30 à 18h jusqu'à 17h de novembre à mars, jusqu’à 18h30 en juillet et août.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda