NOCÉ (61) - Exposition : Jean-Loup Eve peint le Perche en aquarelle

Exposition du 1er au 28 juin à la Maison du Parc, manoir de Courboyer à Nocé : Jean-Loup Eve peint le Perche en aquarelle

Prix « coup de cœur » du public lors du salon Paysage de l’association Art en Perche, décerné l’an dernier à la Maison du Parc, Jean-Loup Eve est de retour à Courboyer pour une exposition en solo cette fois. L’artiste aquarelliste a mis à profit sa résidence dans le Perche afin de saisir toutes les nuances des paysages. Il sera présent samedi 3 juin de 15h à 18h pour évoquer son travail.

« J’ai voulu dans cette exposition exprimer le caractère contrasté des paysages : le graphisme des haies et des champs, les oppositions des lointains avec les rythmes des forêts, les couleurs changeantes des champs et des haies suivant les saisons, les jeux de transparences et de reflets des étangs », explique Jean-Loup Eve.

Architecte, diplômé des Beaux-Arts de Paris, Jean-Loup Eve est aquarelliste et dessinateur, aussi à l’aise pour révéler un détail du moulin de Villeray, que pour évoquer les transparences des brumes percheronnes. « Ce projet a été l’occasion de changer ma palette, de juxtaposer des valeurs sombres et claires, de rechercher des harmonies dans la composition des formes et l’association des couleurs », ajoute-t-il.

Pratique : Peindre le Perche en aquarelle, exposition de Jean-Loup Eve, tous les jours du 1er au 28 juin de 10h30 à 18h à la Maison du Parc, manoir de Courboyer à Nocé (61). Lancement de l'exposition samedi 3 juin de 15h à 18h en présence de l'artiste. Entrée libre. Informations au 02 33 25 70 10 et info.tourisme@parc-naturel-perche.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.