MORTAGNE-AU-PERCHE (61) - Festival d'accordéon

Dimanche 18 février à partir de 11h30 au Carré du Perche à Mortagne-au-Perche : festival d'accordéon. 11e édition.

Invité d'honneur : Jo Privat Junior.

Avec : Karine Fontaine, Leilo Viscaïno, Franck Vilain, Jean Dauvin.

Tarif : 34 €. (apéritif, plateau repas et café compris).

Renseignements et réservations au 02 33 89 58 03 ou 06 07 62 58 72.

 

JO PRIVAT Junior

Quand on est le fils de Jo Privat et que votre mère a la bonne idée de vous prénommer Jo, on sait d'avance que ce ne sera pas facile. Dès sa plus tendre enfance le fiston baigne de ce monde merveilleux de l'accordéon et c'est le professeur de son père, Paul Saive, qui lui donne ses premiers cours. Mais aussi tous les amis du maître, Tony Murena, Gus Viseur, Emile Prud'homme, .... Puis, sur les conseils paternels, il se met à la guitare. D'abord pour le plaisir de duos familiaux puis au sein de l'orchestre. L'admiration dévolue à son père le pousse à persévérer et à faire de la musique son métier. Après le service militaire effectué à distraire ses camarades et à jouer, il est tour à tour bassiste, batteur et guitariste au sein de l'orchestre Jo Privat.

C'est l'époque des bals aux quatre coins de la France, mais aussi dans les plus grands dancings parisiens comme 'La Java' et le célèbre 'Balajo' (dont le nom n'a rien de commun avec

l'accordéoniste). Lors d'un bal du 14 Juillet, place Gambetta à Paris, une jeune minette demande si elle peut chanter quelques chansons. L'orchestre et le public sont conquis par la voix de Muriel. Jusqu'au décès de Jo, elle fera partie de l'orchestre et continue depuis aux côtés de Jo Jr.

Auteur, compositeur, membre de la Sacm, Jo Privat Jr a enregistré de nombreux disques et cd, participé à une multitude d'émissions télé avec Pascal Sevran ou Michel Pruvot. Aujourd'hui, avec Muriel à ses côtés, Jo Privat Junior, le fils du grand Jo Privat, continue de donner du bonheur aux amateurs de musette, de swing et c'est ça son bonheur à lui.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.