MONTOIRE-SUR-LE-LOIR (41) - 45e festival de Montoire

Lundi 14 août : 45e festival de Montoire.

  • 10h30 : Conférence illustrée du Bénin sur les masques - Médiathèque
  • 11h : Animation Papouasie - Avant-Scène
  • 11h30 : Animation et apéritif Andalousie - Hospitalet
  • 15h30 : Animation Roumanie - Cour de l’hôpital
  • 16h : Stage de danse Ciac Boum - Quartier Marescot
  • 16h30 : Contes du monde - Jardin du cloître
  • 17h30 : Animation musicale Bolivie - Café Le Mermoz
  • 19h : Ciac Boum - Avant-Scène. Ce trio propose un Bal de Pays, composé de musique essentiellement poitevine. Ils envoient rondes, avant-deux, valses, maraîchines et autres bals limousines … Un vent de fraîcheur et de liberté joyeuse.
  • 19h : Resto Typico - Repas bolivien
  • 21h : Gala Onda Latina : Andalousie, Bolivie, Mexique

Andalousie : La compagnie Carmen Guerrero (Cadix). Cette compagnie réputée a gagné de nombreux premiers prix dans les concours de flamenco. Avec justesse et un talent rare, elle présente cet art de la danse, mélange né de la fusion d’éléments traditionnels gitans et du folklore andalou.

Bénin : Les AS du Bénin (Cotonou). Des danses de la cour royale aux danses rituelles adressées aux dieux, les As du Bénin présentent un vaste répertoire, des costumes variés et une énergie omniprésente aux rythmes des tam tam. Les chants donnent une authenticité complète au spectacle à la fois dynamique et émouvant.

Bolivie : Ballet National de Bolivie (La Paz). C'est le retour du grand ballet national de Bolivie : une musique puissante et généreuse, des costumes extraordinairement riches et colorés, pour découvrir la Diablada et La Morenada, danses sublimes du carnaval bolivien. A ne pas manquer !

Bosnie Herzégovine : Ensemble culturel Mladen Stojanovic (Prijedor). Carrefour culturel aux multiples influences, la Bosnie Herzégovine déroule une grande variété de costumes de fêtes, de musiques et de danses complexes aux rythmes soutenus.

Chine : Ensemble de danses du théâtre de Yinchuan (Yinchuan). Cet ensemble, l'un des plus primés en Chine, présente des tableaux dansés d'une grande beauté, un intéressant répertoire de la minorité Hui et cette somptueuse danse du Bouddha aux 1000 mains, pur moment d'émerveillement.

Mexique : Ballet folklorique de Tamaulipas. Présent pour la première fois en France, le ballet folklorique de Tamaulipas, originaire du Nord Est du Mexique, propose un répertoire national et régional, riche en traditions, aux influences polonaises, tchèques et écossaises. Place à la fête, Sí Señor !

Papouasie (Indonésie) : Ensemble Sanggar Nayak Papua. Première venue en Europe et pour la première fois au festival, les danseurs arborent de magnifiques peintures ancestrales et portent des perruques et des masques plus spectaculaires les uns que les autres. A coup sûr une vraie découverte.

Roumanie : Ensemble Doina Carpatilor (Lasi). Spectacle étonnant de couleurs, de vitalité, de brio par l'un des plus notables représentants de la riche culture roumaine, accompagné de 20 musiciens virtuoses, séduisants ambassadeurs de la brillante musique roumaine.

Russie : Ballet IGOR MOISSEIEV (Moscou). 80 danseurs, l'excellence du folklore russe, la plus fameuse troupe de danses folkloriques au monde présente en exclusivité un spectacle unique et éblouissant : prouesses colorées, indéniable virtuosité, une technique et une justesse sans faille pour deux soirées incontournables.

Ukraine : Ensemble Radist / Joy (Vinnytsia). A la fois la fraicheur, la générosité, la rigueur de ces jeunes ukrainiens de 10 à 16 ans, pétris de talent pour un spectacle merveilleux qui séduira rapidement.

Renseignements au 02 54 85 35 16.

www.festival-montoire.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.