MONTIGNY-LE-GANNELON - Visite du château

Du 5 au 14 août de 14h à 18h, samedi 19, 26 août et 2 septembre, dimanche 20, 27 août, 3 et 17 septembre : Visite du château de Montigny-le-Gannelon.

Situé aux confins de la Beauce et du Perche dans un parc de 15 hectares, le château Renaissance de Montigny-le-Gannelon déploie sa silhouette sur les hauteurs de la vallée du Loir. Il reçoit toute la chaleur des demeures meublées et habitées. Visites sur demande le week-end toute l'année.

Château de la fin du XVe siècle. Sa façade ouest présente la période Renaissance, elle est remaniée en 1876 par un élève de Viollet-le-Duc éblouissante par ses tourelles et ses échauguettes. La visite vous promène au travers du salon des dames, du grand salon, de la salle de billard et de la salle à manger des rois. Un parc de 15 ha vous invite à la promenade.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.