MAINVILLIERS - Théâtre : L'atrabilaire amoureux

Mardi 21, mercredi 22, vendredi 24 et samedi 25 mars à 20h30, jeudi 23 mars à 18h30 au studio théâtre à Mainvilliers : L'atrabilaire amoureux. Cie Jacques Kraemer

Ce spectacle sera une variation autour du Misanthrope de Molière. On verra un metteur en scène de réputation européenne faire une présentation de son projet à l’équipe artistique avec laquelle il va travailler. Peu à peu, on s’apercevra que son discours dérape.

Ses digressions deviennent de plus en plus loufoques. On finit par se demander s’il n’est pas un peu paranoïaque. Il récuse l’un après l’autre les comédiens pressentis et même déjà distribués dans les rôles principaux : Alceste, Philinte, Célimène... De plus en plus irascible, il finit par abandonner le projet et par claquer la porte du théâtre qui l’avait engagé. Il sait qu’il encourt un procès et est prêt à l’assumer. Les spectateurs finiront par se demander s’il ne s’est pas complètement identifié à Alceste lui-même et remarqueront qu’il s’exprime à l’instar des grands tyrans de Thomas Bernhard à coups d’imprécations, d’anathèmes et de vitupérations. Tout cela sur un mode humoristique dans l’esprit moliéresque.

Réservation : 02 37 28 28 20 ou 06 77 82 80 75 ou compagnie.jacques.kraemer@wanadoo.fr. Dans la limite des places disponibles.

 

Tarif : 15 € ; 10 € pour les Mainvillois, les étudiants et les sans emploi.

www.ville-mainvilliers.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda