MAINVILLIERS - Concert du groupe Dissidanses / Folk en Vrac et Bernard Loffet

Samedi 18 mars à 20h30, salle des fêtes de Mainvilliers : Eskisse / Folk en vrac fête ses 30 ans. (concert / bal folk)

Le groupe Dissidanses vous fait traverser l'Europe en musique de l'Irlande aux Balkans. Les sonorités orientales du Bouzouki se prêtent aux mélodies et aux chants serbes ou macédoniens tout autant qu'aux gwerz bretons ou aux balades irlandaises. Il est doux lorsqu'il accompagne le chant mais dès que le violon s'emballe, il devient instrument rythmique. Dissidanses joue un répertoire traditionnel et parfois ses propres créations. Avec : Christine King (chant), Evelyne Foerster (bouzouki, guitare), Alexis Gutierrez (violon).

Folk en Vrac anime des bals folks dans la région, participent aux festivals (Grand bal de l’Europe, Musicalises en Sologne, Toscane) et animent toutes sortes de manifestations (fête de la musique, journée du patrimoine, Saint Patrick, tournée dans les refuges de la Vanoise). Le répertoire est varié mais ancré dans des terroirs (Bretagne, Berry, Auvergne, Sud-Ouest, Irlande, Québec). Les 8 musiciens et chanteurs sont un peu gourmands et ont en général du mal à ne se servir que d’un instrument (banjo, mandoline, guitare, violon, flutes, bombardes, biniou, accordéon…).

A cette occasion, l’association Eskisse fêtera ses 30 ans. Bernard Loffet, invité prestige, notre breton typique qui a déjà plusieurs CD à son actif et qui anime régulièrement les fest-noz en Bretagne. C’est un orchestre à lui tout seul et il entraîne avec une énergie formidable les danseurs dans des chorégraphies traditionnelles dont ils croyaient ne pas connaître les pas. Avec : Bernard Loffet (chant, accordéon).

Pour cette soirée, c’est une invitation à partager un grand moment de convivialité, du plus jeune au plus âgé, seul ou en famille, danseur occasionnel ou confirmé…

Réservation : 02 37 18 37 21 ou sur ville-mainvilliers.fr (à partir du 14 février)

Tarif : 10 € sur place, ou sur réservation ; gratuit pour les moins de 14 ans.

www.ville-mainvilliers.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda