Météorologie

EURE-ET-LOIR - Gros coup de chaud sur le département

La chaleur s'installe en Eure-et-Loir. Le mercure a dépassé les 30 degrés aujourd'hui et cette situation devrait encore durer jusqu'à jeudi. Nous sommes actuellement à 10 voire 15 degrés au-dessus des normales. Le département est placé en vigilance orange canicule.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Orages et averses

Eure-et-Loir

Temps orageux en Eure-et-Loir cet après-midi. De fortes averses, 5mm d'eau, et rafales ont balayé le département. A Chartres, le vent a atteint près de 94km/h, la valeur la plus élevée du mois de février et à Châteaudun, les rafales ont soufflé jusqu'à 90km/h.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Coup de chaud pour la météo de ce mardi

Avant l'arrivée de l'automne la semaine prochaine, l'été n'a pas dit son dernier mot. Ce mardi, le mercure dépassera les 30° et se rapprochera du record de chaleur pour le mois, 34.1° à Châteaudun le 1er septembre 1953 et 33.7° à Chartres en septembre 1929.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Météo : ¨Pierre Bonnin sera l'invité de 7h45

L'été persiste en ce mois de septembre en Eure-et-Loir. Il va faire encore très chaud demain avec 33° en maximale, on sera tout proche des records. Un climat exceptionnel à l'approche de l'automne. On en parlera avec Pierre Bonnin ce mardi matin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Fortes chaleurs : les précautions à prendre

De fortes chaleurs sont prévues en ce début de semaine en Eure-et-Loir. Le département est passé au niveau 2 sur 4 du plan canicule « avertissement chaleur ». On attend près de 20° en moyenne dans la nuit de lundi à mardi et jusqu'à 36° mardi après-midi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Tempête : 1.500 foyers privés d'électricité

De fortes rafales de vent ont été enregistrées ce lundi dans la région. La tempête appelée « Ruzica » qui traverse la France n'a pas épargné le réseau électrique. A 14h30, 1 500 foyers ont été privés d'électricité en Eure-et-Loir, essentiellement dans le Perche et le nord du département.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

S'abonner au fil Météorologie