La Loupe

LA LOUPE - Les Échappées à vélo : Vélo et paysagisme

Dimanche 25 juin de 9h à 16h à la Loupe : les Échappées à vélo, vélo et paysagisme/.

Programme de la journée

• 9h00 : Départ à l’accueil dans la cour d’honneur du château de la Loupe

• Journée : Rallye vélo avec animations

• Pique nique du midi fourni

• 16h00 : Arrivée à la cour d’honneur du château de la Loupe

Thème : 

Toute l'actualité de : 

LA LOUPE - Forum Boostemploi à la salle des fêtes

Après Luisant et Dreux, un nouveau forum Boostemploi sera organisé ce jeudi après-midi à La loupe. Les organisateurs annoncent une vingtaine de recruteurs. C'est ouvert à tous de 13h30 à 16h30 à la salle des fêtes. (Voir les recruteurs présents)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA LOUPE - La Wild Code School poursuit son développement en France

Eure-et-Loir.

Née il y a 3 ans à La Loupe, la Wild Code School élargit son réseau. Après Bordeaux, Orléans ou encore Toulouse, l’école de développeurs web ouvrira trois nouvelles écoles en septembre à Lille, Paris et Strasbourg. L'école du numérique sera présente dans 7 régions de France.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA LOUPE - Sortie champignon

Dimanche 7 mai, 4 juin, 23 juillet, 20 août, 10 et 24 septembre, 22 octobre, 5 et 19 novembre à 8h30 à la Loupe : sortie champignon. Formation de groupes débutants et initiés, cueillette et explications des découvertes. Prévoir bottes, panier, couteau, vêtements de pluie. Chien non accepté (même tenu en laisse).

2 €. par personne. Lieu de rendez-vous  : Le Château.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

LA LOUPE - Festival : Les billets en vente sur place

Achetez vos billets à la Loupe pour Superbus et Boulevard des Airs. La billetterie locale est ouverte pour le festival qui se déroulera en juin. Il est possible d'acheter ses billets à l'office de tourisme et dans les supermarchés de La Loupe pour la somme de 20€ l'entrée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA LOUPE - Les futurs développeurs font leur rentrée

Une nouvelle promotion fait son entrée à la Wild Code School, l'école du numérique installée à La Loupe. Une cérémonie d'accueil des élèves a lieu, ce jeudi soir à 18h45, avec Eric Gérard, le président de la communauté de communes « Terres de Perche ».

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SANTE - Pierre Pinzelli dirigera les hôpitaux du département

Pierre Pinzelli va prendre la tête des hôpitaux de Chartres, Châteaudun, Nogent-le-Rotrou et la Loupe. L'actuel directeur du centre hospitalier de Castres-Mazamet prendra ses nouvelles fonctions dans les prochaines semaines. Il remplace Raoul Pignard parti au mois d'octobre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil La Loupe