Intensité

CHARTRES - Une nouvelle saison culturelle pour la salle Doussineau

La salle Doussineau vient de présenter sa nouvelle saison. La plus grande des petites salles chartraines accueillera plus d'une vingtaine de spectacles au forum de la Madeleine. Parmi les têtes d'affiches, la chanteuse Anaïs ou encore l'humoriste Willy Rovelli.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Relevez le défi pour manger bio et local sans surcoût

Comme l'esprit du « Défi Familles à Energie Positive » voici pour la première année en Eure-et-Loir le « Défi Familles à Alimentation Positive ! ». L'objectif est de faire évoluer son modèle alimentaire en intégrant 20% de produits bio et locaux dans son alimentation sans surcoût.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Près de 14 000 chasseurs attendent l'ouverture dimanche

L'ouverture de la chasse est programmée dimanche en Eure-et-Loir. Pour cette nouvelle saison, un peu moins de 14 000 chasseurs sont recensés, un effectif stable par rapport à l'an passé. Quelle est la situation du gibier ?

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Une soirée lumineuse en préparation

La 15e édition de la Fête de la lumière se déroulera samedi soir à Chartres. Des spectacles d'arts, des installations plastiques ou encore un concert lumineux place des Epars, une vingtaine d'animations gratuites sont programmées au total dans le centre ville entre 21h à 1h du matin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Le réseau « Rémi » officiellement lancé

Avec la loi NOTRe, la compétence des transports interurbains et scolaires qui était gérée jusqu'à présent par les départements a été confiée à la région depuis le 1er septembre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Manifestation à 10h30 contre la réforme du code du travail

Une manifestation est programmée ce mardi à 10h30 place des Epars à Chartres pour protester contre la réforme du code du travail. Dans le département, l'appel a été lancé par la CGT avec les soutiens de FO et la FSU.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Des prix très bas pour la récolte 2017, la profession inquiète

L'inquiétude domine chez les céréaliers après les moissons. La récolte est moyenne, malgré une bonne qualité les prix sont très bas 135 euros la tonne, alors qu'il faudrait 160 euros pour que les exploitants rentrent dans leurs frais.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Des bulles dans le ciel !

Deuxième édition des Montgolfiades à Chartres. Une constellation de montgolfières est attendue ce week-end. Vingt-neuf ballons prendront leur envol de l'aérodrome, si la météo le permet.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Pole Gare : Place maintenant à la construction

Nouvelle étape décisive pour le pôle Gare de Chartres. Mardi, avait lieu la signature de la cession d’une partie des terrains du site de l’Epargne. Cet espace doit accueillir la plate-forme multimodale et le complexe culturel et sportif du Pôle Gare.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - "J'ai beaucoup de regrets de partir"

Après seize années au pouvoir, Philippe Vigier cède sa place. Le maire de Cloyes, confronté au cumul des mandats, a rendu son écharpe de maire, lundi soir. C'est Claude Martin qui lui succède à la tête de la commune déléguée de Cloyes-sur-le-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Rentrée : "Il y a un rééquilibrage sur le 1er degré"

83 000 élèves et 5 000 enseignants se retrouvent, ce lundi matin, en Eure-et-Loir. La rentrée des classes a sonné.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Intensité