GUAINVILLE - Visite : le vieux château

Jusqu'au 15 octobre, les samedis et dimanches de 10h à 12h et de 14h à 18h, visite du vieux château de Guainville.

Le Vieux Château est une forteresse du XIIe siècle, dont il subsiste d’imposants vestiges situés sur l’ancienne frontière anglo-normande. Témoin majeur de l’art militaire après le retour des croisades, le site présente des spécificités remarquables, tant par la qualité de sa construction que par le caractère innovant de ses particularités architecturales. Véritable château de la Belle au Bois Dormant, les vestiges qui étaient oubliés depuis la fin du Moyen Âge ont été réveillés de leur sommeil séculaire par les propriétaires actuels.

L'association des Amis du vieuxchateau28 organise une résidence artistique au vieux château de Guainville, forteresse du 12eme siècle située tout au nord du département d'Eure et loir ; tout au nord de la région Centre-Val de Loire. Nadihcas, artiste née à Dreux qui vit à Toulouse va venir planter ses très grands cadres magiques interactifs dans le parc de la forteresse !

Les visiteurs du vieux château découvriront (et inter-agiront avec) les cadres magiques tous les Samedis et Dimanches de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 du 22 avril 2017 au 15 octobre 2017 (15 rue du vieux château à Guainville 28260).

Pendant sa résidence Nadia fera également un travail artistique avec les enfants de Guainville et elle sera présente le dimanche 4 juin 2017 pour réaliser une performance : l'installation d'une femme fleur géante pendant la fête de la peinture au vieuxchateau28.

Tarifs : Visiteurs individuels : Personne de plus de 16 ans : 5 €. Enfants : gratuit (les enfants doivent obligatoirement être accompagné par au moins une personne majeure).

Renseignements au 06 18 87 34 20.

www.levieuxchateau28.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda