Gastronomie

LONGNY-AU-PERCHE (61) - Fête de la Gastronomie

Orne

Samedi 23 septembre de 10h à 18h, halle de l'hôtel de ville de Longny-au-Perche : fête de la gastronomie. Marché du Terroir et des Arts de la table.

Présentation et animation par les artisans avec dégustation de spécialités percheronnes.

Renseignements : 02 33 73 65 42 ou 02 33 73 66 23.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

CHARTRES - La médiathèque fait son miel

La médiathèque l'Apostrophe de Chartres sera particulièrement animée ce samedi. Les apiculteurs Aurélie et Jean-François Billard feront déguster leur miel dans la matinée (10h30-12h), suivra une vente de cartes postales l'après-midi (15h-17h) puis une déambulation nocturne.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Apprenez à cuisiner les plantes sauvages

Eure-et-Loir

Comment cuisiner les plantes sauvages ? C'est le thème demain d'une animation au Bois des Gâts à Châteaudun. L'offcice de Tourisme et le Musée s'associent pour faire découvrir au public comment préparer du pesto aux orties, des boulettes de chèvre au lierre ou encore des sablés à la benoîte.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - Des produits du terroir pour une bonne action

Lions Club

Un salon de la gastronomie en faveur de l'association Enfance et santé est organisé à Nogent-le-Rotrou par le Lions Club de 10h à 19h salle des Colonnes. Au total, 18 exposants sont présents. L'entrée est libre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SOURS - L'Eurélienne triple est médaille d'or

Eure-et-Loir

L'Eurélienne triple médaille d'or au Concours général agricole. La bière de la microbrasserie de Chandres à Sours a une nouvelle fois été distinguée au salon international de l'agriculture qui a ouvert ses portes ce week-end à Paris.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Le Georges conserve son étoile

Le Georges à Chartres.

Le Georges, le restaurant du Grand Monarque à Chartres, conserve son étoile. Le Guide Michelin 2017 a salué la cuisine inventive de son chef, Nicolas Mendès, derrière les fourneaux du restaurant depuis 2012.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

COURVILLE-SUR-EURE - Galette des rois : Gilles Lecointre est l'invité de 7h45

Après les fêtes, c'est la période des galettes des rois. On en parlera demain avec l'invité du jour à 7h45, Gilles Lecointre, artisan boulanger à Courville-sur-Eure qui a remporté cinq ans de suite le concours de la meilleure galette du département.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BROU - La charcuterie Henault triomphe au concours de pâtés en croûte

La charcuterie Henault de Brou a tout raflé ce week-end au concours de pâtés en croûte des provinces françaises. Il s'est déroulé au lycée Efagrir de Mignières. L'établissement obtient une première place et deux podiums. Remise des prix prévue le 5 décembre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Baisse de fréquentation au salon Saveurs et Vin

Fréquentation en baisse au Salon Saveurs et Vins de Châteaudun. Seuls 2000 visiteurs ont poussé la porte de l'Espace Malraux ce week-end contre 2400 l'an dernier. Pas de quoi décourager le président du Lions Club Alain Angot, qui se dit satisfait de cette troisième édition.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Le salon des vins et de la gastronomie aux couleurs de l'Italie

Foie gras, bière, miel, le Lions Club de Châteaudun organise son troisième salon des vins et de la gastronomie à Malraux. 36 exposants sont présents. L'occasion de préparer les fêtes de fin d'année, de soutenir l'association Aut'Parents, qui aide les familles d'enfants autistes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LANNERAY - Un livre posthume pour Jean-Pierre Coffe

Un livre posthume pour Jean-Pierre Coffe. Avant de s'éteindre en mars dernier à Lanneray, le pourfendeur de la malbouffe avait eu le temps de finir son dernier ouvrage « Coups de cœur et coups de fourchette ». Le livre sortira le 18 octobre (éditions Larousse, 19,95 euros).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les restaurateurs boycottent la fête de la gastronomie

Eure-et-Loir.

Des restaurateurs ont décidé de boycotter la fête de la Gastronomie ce week-end, un rendez-vous lancé par l'Etat pour mettre en valeur le savoir-faire français.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Fête de la Gastronomie : Chantal Maudhuit, notre invitée du jour

Eure-et-Loir.

Les restaurateurs euréliens boycottent la fête de la gastronomie. La manifestation a lieu ce week-end, et les professionnels ont décidé de ne pas y participer pour contester un décret qui demande aux restaurants d'être plus transparents en matière d'hygiène.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Gastronomie