Fontenay-sur-Eure

CHARTRES - Une exposition en mémoire de Noël Ballay

Restaurer la mémoire de Noêl Ballay, c'est l'objectif des communes de Chartres et Fontenay-sur-Eure. Une exposition consacrée à cette figure locale est aujourd'hui visible pour mieux comprendre le destin de cet homme resté méconnu, né il y a 170 ans à Fontenay.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Exposition : Noël Ballay, pour voir plus loin que le bout de la rue

Du 7 octobre au 11 novembre à la bibliothèque de Fontenay-sur-Eure : Noël Ballay, pour voir plus loin que le bout de la rue. Ouvert mercredi de 14h à 16h, vendredi de 18h à 19h, samedi de 14h à 16h.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

FONTENAY-SUR-EURE - 100 athlètes découvrent le triathlon

100 athlètes étaient réunis à Fontenay-sur-Eure, samedi. Ils participaient au premier rando-triathlon qui a pour objectif de faire découvrir la discipline. Deux parcours étaient proposés, 1,5km de nages, 40 de vélo et 10 à pied et un plus petit qui faisait la moitié de la distance.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Inauguration de la fresque sur Noël Ballay

Samedi 7 octobre à 16h à Fontenay-sur-Eure : Inauguration de la fresque sur Noël Ballay après restauration et réalisée par Gérard Denon en 2002.

Fresque à Fontenay-sur-Eure sur la place du village qui représente Noël Ballay, avec sa trousse de médecin, son stéthoscope et la Légion d’Honneur, devant les paysages de sa terre natale et de l’Afrique.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

FONTENAY-SUR-EURE - Nypro : Débrayages pour les salariés

De nouvelles négociations auront lieu mardi chez Nypro à Fontenay-sur-Eure. Dans l'attente de ce nouvel entretien avec la direction, les 95 salariés présents à l'assemblée générale ont décidé pour chaque équipe un débrayage de deux fois une heure.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Les salariés de Nypro font un point sur les négociations

Les salariés de Nypro se réunissent en assemblée générale. Les employés de l'entreprise de Fontenay-sur-Eure, qui baissera le rideau fin 2018, se retrouveront ce mardi midi entre 12h30 et 13H30.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EQUITATION - Un champion olympique à Fontenay-sur-Eure

Le cavalier Mathieu Lemoine, champion olympique par équipes aux derniers JO, participe au concours complet de Fontenay-sur-Eure ce lundi après-midi. Au programme, des épreuves dans les catégories Formation, Cycles Classiques et Pro 3.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Nypro : les négociations sont engagées avec la direction

La grogne continue à l'entreprise Nypro de Fontenay-sur-Eure. Le groupe a annoncé la fermeture du site. 115 employés se retrouveraient sur le carreau. Une première vague de licenciement aurait lieu dès la fin de l'année 2017. 67 postes seront supprimés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Manifestation des salariés de Nypro

Mobilisation des salariés de l'entreprise Nypro à Fontenay-sur-Eure. Une manifestation est prévue à 16h devant la préfecture à Chartres pour dénoncer le licenciement de 115 personnes prévu à partir de la fin de l'année. Une délégation devrait être reçue par la préfète.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Deux blessés au Pont Tranchefétu

Trois véhicules se sont percutés, mardi peu avant 17h, à Fontenay-sur-Eure, sur la D921, près du routier de Pont Tranchefétu. Deux hommes de 22 et 26 ans ont été blessés légèrement, deux autres personnes étaient indemnes. La circulation a été fortement perturbée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

INFO ROUTE - Accident près de Pont-Tranchefétu

Un accident s'est produit ce dimanche après-midi près de la Taye (Saint-Georges-sur-Eure) juste avant Pont-Tranchefetu (Fontenay-sur-Eure) à un rond-point. Les secours sont sur place. Merci à Sandra de nous avoir contacté pour nous signaler l'accident.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

FONTENAY-SUR-EURE - Fermeture de Nypro : les salariés se sont réunis

70 salariés de l'entreprise Nypro à Fontenay-sur-Eure se sont rassemblés en début d'après-midi ce mardi. Ils ont affiché leur mécontentement face à la fermeture du site annoncé pour la fin de l'année. 115 employés se retrouveront sur le carreau. Un véritable choc pour chacun d'entre eux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Fontenay-sur-Eure