Entreprise

CHARTRES – La circulation de certains TER modifiée ce week-end

La circulation de certains trains sera modifiée sur la ligne TER Paris/Chartres ce week-end prolongé du 8 mai, car des travaux seront menés à Montparnasse. Les modifications sont prévues entre samedi 12h et lundi 12h.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Féminitiatives : inscriptions jusqu'au 28 avril

Eure-et-Loir

Dernière semaine pour vous inscrire au concours Fémin'Initiatives dont c’est la 15e édition cette année. Ce concours valorise la création et la reprise d'entreprise par des femmes. Cinq prix sont en jeu.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Lundi de Pâques : les TER circuleront comme le dimanche

Pour le lundi de Pâques, la SNCF indique que le services des TER sera comme un dimanche. Il y aura cependant un train supplémentaire au départ de Chartres à 18h41 en direction de Montparnasse et l'horaire d'un TER (16 786) sera avancée en soirée vers Paris.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Semaine des TPE : "les initiatives sont nombreuses"

Les très petites entreprises sont à l'honneur cette semaine. Pour la deuxième semaine des TPE, le BGE ISMER et l'association Initiative Eure-et-Loir proposent à une dizaine d'entrepreneurs de venir témoigner, de s'exprimer sur leur parcours, leurs ambitions et leurs besoins. 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La semaine des Très petites entreprises demain à 7h45

Eure-et-Loir

Deuxième semaine des Très petites entreprises. En Eure-et-Loir, cette semaine est pilotée par la BGE ISMER et l'association Initiative Eure-et-Loir qui mettront à l'honneur dix TPE euréliennes. Léa Delunel, chargée de mission au BGE Ismer, sera l'invitée de Nicolas Le Berre demain à 7h45.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Les dirigeables de Varialift Airships en questions demain à 7h45

A Châteaudun, le projet a été annoncé il y a 6 mois maintenant, la construction de ballons dirigeables sur l'ex Etamat. L'entreprise Varialift Airships a recruté ses premiers salariés au début de l'année. Où en est la société anglaise dans son projet aujourd'hui ?

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Des modifications sur la ligne pour certains TER

Des modifications sont prévues pour certains TER à partir de lundi 6 mars et jusqu'à la fin du mois sur la ligne Nogent-Chartres-Paris. La SNCF explique que ces changements sont mis en place face aux travaux de maintenance des installations et de la voie entre Chartres et Le Mans.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - La circulation des TER interrompue avec Nogent-le-Rotrou

La circulation des trains est interrompue ce vendredi matin sur la ligne Chartres-Nogent-le-Rotrou. La SNCF indique qu'un train de travaux est en panne et que le trafic est stoppé jusqu'à midi environ entre ces deux gares.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - L'Echelle reçue par Eric Brunet

Eure-et-Loir

L'Echelle de Chartres sur RMC. L'entreprise a été reçue cette après-midi par Eric Brunet pour son émission Radio Brunet. L'occasion pour le patron Chartrain, Laurent Petit, d'évoquer les problèmes de la formation en alternance. C'est à réécouter en podcast sur RMC.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Le trafic TER perturbé avec Paris ce week-end

Le trafic des TER est perturbé avec l’Île-de-France ce week-end en Eure-et-Loir. Sur la ligne Paris/Chartres, la circulation des trains est stoppée entre Versailles et Montparnasse à cause de travaux en gare de Clamart. Un itinéraire par le RER C est mis en place.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Le président de la CMA reste prudent sur une éventuelle reprise

2016, une année marquée par plusieurs record pour la chambre de Métiers et de l'Artisanat. Tout d'abord le nombre d'entreprises inscrites, plus de 7 700 dont 1000 nouvelles l'année dernière.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – 400 000€ d'études pour les lignes TER

400 000 euros ont été attribués à l'avenir des lignes ferroviaires du Sud et de l'Est de l'Eure-et-Loir, «  Nos efforts ont porté leurs fruits » selon Fabien Verdier, Conseiller régional qui est intervenu vendredi matin en Commission permanente régionale à Orléans.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Entreprise