Défense

EURE-ET-LOIR - L'armée de terre recrute

L'armée de terre continue à recruter. Au début du mois, onze jeunes Euréliens ont signé un contrat d'engagement pour servir dans les rangs de l'armée de terre. Plus de renseignements avec le CIRFA de Chartres, rue Pierre-Mendes-France.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Ballet aérien avant le défilé du 14 juillet

Quarante avions et une quinzaine d'hélicoptères, un spectacle auquel ont pu assister les Dunois hier. Comme chaque année, la piste de l'ex-base aérienne servait de repère pour les répétitions du défilé du 14 juillet. Un entraînement général pour les équipages qui n'ont pas le droit à l'erreur.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BRICY - Jean-Yves Le Drian attendu sur la base aérienne

Loiret

Après la visite de François Hollande lundi en Eure-et-Loir, Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, est attendu jeudi après-midi (15h) sur la base aérienne 123 de Bricy dans le Loiret. Un déplacement qui devrait porter sur le thème de l’Airbus A400M.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Deux militaires de la base de Bricy touchés en Irak

Loiret

Les deux militaires blessés par un drone piégé de l'Etat Islamique en Irak, dimanche, viennent de la Base d'Orléans-Bricy. Les deux commandos parachutistes ont été grièvement blessés. L'un des militaires se trouve entre la vie et la mort. Ils ont été rapatriés à l'hôpital Percy-Clamart.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BRICY - Des prises de commandement sur la base aérienne

Loiret

Cérémonie des prises de commandement sur la base aérienne 123 d'Orléans-Bricy ce jeudi après-midi. Plusieurs unités changent de chef et notamment le groupe d’entretien, de réparation, et de stockage d’aéronefs (GERSA) de l’élément air rattaché 279 de Châteaudun.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - L'armée de terre recrute

L'armée de terre recrute à la sous-préfecture de Châteaudun tous les mois

L'Armée au plus près de ses futures recrues. Une permanence mensuelle sera effectuée en sous-préfecture de Châteaudun, le mercredi (9h à 16h). La première avait lieu ce mercredi 13. L'Armée recrute en masse. 20 000 postes sont à pourvoir en 2016. Ecoutez le reportage de Christophe Blondel.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - EAR 279 : son avenir évoqué fin avril

Eure-et-Loir

L'avenir de l'ancienne base aérienne de Châteaudun évoqué fin avril. Le chef de cabinet du ministre de la Défense Jean-Yves le Drian sera présent sur le site le 29 avril pour découvrir les infrastructures de l'EAR 279.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

S'abonner au fil Défense