CHÂTEAUDUN - Exposition « C’est dans notre Nature ! »

Le hall de l’hôtel de Ville accueille du 6 novembre au 1er décembre, la première exposition de photos d’Anna Rodriguez et Pascal Dumesnil.

Depuis 2011, le couple (qui fait partie du Photo club dunois depuis 3 ans) a fait de la photo une passion, et plus particulièrement la photographie du monde animal. C’est leur intérêt commun pour la nature qui les a conduits vers ce mode d’expression, leur offrant ainsi le moyen de redonner de l’importance à ce qui nous entoure, dans l'intérêt d'éveiller une curiosité d'une nature délaissée.

Les sujets de cette exposition ont été photographiés le long des chemins du sud de l’Eure-et-Loir. Ils espèrent ainsi faire partager au public la beauté de la faune et de la flore de notre région.

« Etre photographe de nature aujourd’hui, c’est être aussi un ambassadeur et un défenseur de la vie sauvage devenue de plus en plus fragile. »

Pascal Dumesnil est un photographe amateur pratiquant régulièrement, en billebaude, la photo nature tout en cultivant une approche naturaliste. Il essaie toujours de réaliser des images en causant le moins de dérangement possible, privilégiant l'affût fixe ou en approche discrète (filet, poncho de camouflage) dans une nature fragile et menacée.

Anna Rodriguez, native du sud de l'Eure-et-Loir, est naturaliste autodidacte et passionnée d'éthologie. Elle pratique la photographie modestement depuis quelques années et a découvert, au travers de son objectif, un monde fascinant et passionnant. « La nature est fragile et imprévisible et j'en découvre chaque jour les vraies richesses. J'aime flâner le long des chemins à la rencontre de la faune qui les peuple. Guidée par la curiosité et le hasard des rencontres, j'essaie d'immortaliser cette extraordinaire diversité ».

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.