CHARTRES - Théâtre de Chartres : Sur les cendres en avant

Mardi 13 février à 20h30 au Théâtre de Chartres : Sur les cendres en avant. Spectacle musical.

Pierre Notte a de nombreuses cordes à son arc. Auteur, compositeur, metteur en scène, comédien, il fut également secrétaire général de la Comédie-Française. Pour Sur les cendres en avant, pièce de théâtre chantée, il a tout fait, ou presque. En paroles et en musique, il y dévoile la rencontre de quatre femmes que rien ne prédestinait à se réunir.

Sur scène, deux espaces distincts, deux appartements voisins, dont l’un a pris feu. Entre les deux, la cloison s’est effondrée et les voisines se trouvent condamnées à vivre ensemble. Dans une situation financière calamiteuse, Macha se prostitue pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa soeur Nina. L’effondrement de la cloison et la promiscuité avec sa voisine, Mademoiselle Rose, compromettent son quotidien professionnel et provoquent dégâts et malentendus. Ces derniers enfin dissipés, Mademoiselle Rose parvient à convaincre Macha de ne plus se livrer à son commerce habituel, lorsqu’une « dame armée » défonce la porte d’entrée. Pourtant décidée à abattre la prostituée que son mari forain a fréquentée, elle la rate... et heureusement, car les apparences sont parfois trompeuses.

Les quatre femmes sortent ensemble de leurs ruines, pour vivre libres et s’accomplir enfin. Ces quatre solitudes rescapées arrivent à transformer les cendres de leurs vies passées en braises. Tels des phénix, elles renaissent en brandissant haut et fort le drapeau féministe, faisant de ce spectacle poétique et drôle une fête joyeuse.

www.theatredechartres.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.