CHARTRES - Rencontre : Dominique Fernandez de l'Académie Française

Samedi 18 mars à 15h30 à la Librairie l'Esperluète de Chartres : Dominique Fernandez de l'Académie Française. « La société du mystère ».

Dominique Fernandez est académicien, c'est à dire que sa langue est parfaite. Il est amoureux de l'Italie, et en particulier de la période dite baroque. C'est là que se situe son roman : à Florence en plein XVIIème, au cœur de la fabrication d'un des plus beaux patrimoines artistiques. Mais ce roman qui tient d'Alexandre Dumas est aussi celui d'un sujet qui ne cesse d'être actuel : la place et la perception de l'homosexualité. En effet, la société du mystère est à la fois celle des artistes et celle des homosexuels au travers du peintre Bronzino, qui vécut entre reconnaissance de ses talents et clandestinité de ses amours.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda