CHARTRES - Rencontre : Caroline Petitat

Samedi 18 mars à 11h30 à la Librairie l'Esperluète : Caroline Petitat. « le fils rompu ». Témoignage

« Tu écris, maman ? » Ce sont les premiers mots de ce livre ; ceux que Jean, sur son lit d’hôpital, a adressés à sa mère. Depuis qu’on avait diagnostiqué à son fils un cancer doublé d’une maladie génétique, Caroline relatait les étapes de leur compagnonnage dans un cahier. Elle le fera jusqu’au jour de sa mort, survenue à l’âge de 29 ans. Ces pages, à la fois poignantes et rayonnantes d’espérance, forment le miroir fidèle du dialogue pudique entre une mère et son fils. Caroline puise le courage de traverser cette déchirure en s’appuyant sur la force des pauvres qu’elle côtoie.

Avec pour décor sublime les paysages de la Finlande, ce récit écrit sous la conduite d’une force intérieure est un petit joyau d’humanité et de spiritualité. Ce fils rompu arraché à sa mère continue, tel un pain de vie, à rassasier tous ceux qui l ’aimaient.

Caroline Petitat Robet, originaire de Bretagne, vit actuellement en Suisse. Elle est engagée dans le mouvement ATD Quart Monde depuis 1975. Elle a publié Aube-épine chez Édilivre, en 2008.

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda