CHARTRES - Festival Chartres, croisement des Arts, conférence : Le Beau, comme porche du vrai et du bien

Dimanche 5 mars à 14h au Centre International du Vitrail : conférence « Le Beau, comme porche du vrai et du bien » par Bénédicte Bouillot, docteure en philosophie et professeur au Centre Sèvres à Paris. Organisé par l'association chartraine Les Fantaisies d'Orphée. Dans le cadre du Festival Chartres, croisement des Arts.

Conférence sur ce qu’est véritablement une œuvre d’art, à travers les réflexions des grands philosophes antiques et modernes. Etude des rapports entre la beauté d’une œuvre d’art et la vérité ou le bien. Quels sont les critères indispensables pour qu’un objet ou une création de l’esprit mérite le titre de véritable œuvre d’art.

Par Bénédicte Bouillot, Docteur en philosophie et professeur au Centre Sèvres à Paris

Entrée libre sur réservation au 01 44 69 00 15

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda