CHARTRES - Exposition : Devenir nomade

Du 28 février au 12 mai, du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 18h (17h le vendredi), au CAUE, 87 rue du Grand Faubourg à Chartres, exposition « Devenir Nomade ».

Cette exposition réunit sept projets d’architecture à partir de la collection du Frac Centre-Val de Loire qui, dès le début des années 1950, envisagèrent un avenir nomade pour l’Homme de l’an 2000. Elle comprend deux maquettes et 1 module pédagogique d’exposition composé de 5 kakémonos.

L’exposition est aussi support des ateliers pédagogiques animés par une architecte-conseiller du CAUE28 et les conseillers pédagogiques en arts visuels de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale (DSDEN) pour des élèves de cycle II et III. L’action se déroule dans les locaux du CAUE28 en s’articulant sur la visite de l’exposition suivie d’un atelier participatif.

Bien qu’elle soit accessible à tout public, l’exposition est conçue pour être support d’accès à la culture architecturale pour le jeune public. Les ateliers pédagogiques attenants, coconstruits avec la DSDEN, permettent cette dynamique tout en favorisant une méthodologie transdisciplinaire générée par les partenariats établis (FRAC Centre-Val de Loire, DSDEN) depuis plus de 5 ans.

Renseignements : Conseil Architecture Urbanisme Environnement (CAUE28) au 02 37 21 21 31.

http://caue28.org

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda