CHARTRES - Apostrophe : 10 ans déjà

Médiathèque l'Apostrophe, Chartres

Du 6 mai au 30 juin à la Médiathèque l'Apostrophe : 10 ans déjà.

19 vues anciennes ou contemporaines mettent en avant les lignes architecturales intérieures et extérieures du bâtiment de l'Hôtel des Postes transformé en médiathèque.

La grand dimension des bâches accentue l'intérêt de certains détails qui peuvent échapper au visiteur et ne lui n'échapperont plus désormais.

En écho aux photos grand format installées sur le boulevard Chasles. Avec le mécénat de la société Garczynski Traploir, la médiathèque l’Apostrophe semble ne pas avoir pris une ride. Le public s’est approprié les espaces et les collections de documents. Un coup d’oeil sur la décennie passée permet de revenir en images sur les transformations de l’Hôtel des Postes en médiathèque et sur les temps forts qui ont marqué une activité soutenue. Et comme on ne se repose pas sur ses lauriers, cet anniversaire est aussi l’occasion de penser aux 10 ans à venir…Un cabinet de curiosités rassemble au 1er étage quelques surprises en lien avec la vie du bâtiment. « Pour moi, la médiathèque, c’est… » Les témoignages des usagers, mémoire collective attachée à ce lieu culturel, sont rassemblés petit à petit sur une structure dédiée, présentée dans le hall.

Horaire Médiathèque l'Apostrophe : mardi, mercredi, vendredi et samedi de 10h à 19h (18h samedi) et jeudi de 14h à 19h.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda