CHARTRES - 43ème Festival international d’orgue : Patrick Delabre

Dimanche 13 août à 16h15, Cathédrale de Chartres, 43e festival international d'orgue : Patrick DELABRE (France). Entrée libre.

Éveillé tôt à la musique, Patrick Delabre pratique le piano et le chant. Il étudie l’orgue et l’Écriture au Conservatoire National de Région de Lille, et s’initie à la direction de chœur.

Il approfondit l’harmonie, le contrepoint, la fugue et l’orgue au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, dont il est quatre fois lauréat.

Nommé organiste titulaire-adjoint de Philippe Lefebvre à la cathédrale de Chartres en 1976, il lui succède en 1986. Lauréat du concours international d'improvisation de Lyon, il est finaliste du concours international d'improvisation de Chartres. Le déploiement de son activité passe par le grand orgue de la cathédrale, l'enseignement, les concerts et les animations pédagogiques.
Après avoir enseigné l’écriture au conservatoire de Poitiers pendant vingt ans, les villes de Lucé et Chartres lui ont demandé en 2003 de prendre la responsabilité de leurs classes d'orgue.

www.orgues-chartres.org

 

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.