BLOIS (41) - Théâtre : Qui déplace le soleil

Mardi 21 novembre à 20h30 et mercredi 22 novembre à 19h30 au théâtre Nicolas Peskine de Blois : Qui déplace le soleil. Théâtre.

Entremêlement du monde et de ses histoires à travers la rencontre de deux femmes. À la suite d’une annonce passée pour proposer chez elle une chambre à la location, une femme reçoit sous son toit une autre femme, qui vient là pour écrire. Elles vont cohabiter dans cette maison pendant plusieurs semaines. À leur dialogue, qui constitue la trame première de la pièce, se mêlent pensées, poèmes et témoignages, autant de fragments du monde intérieur de celle qui arrive, tandis que la vision d’un homme à une machine à coudre, fantasme ou souvenir du père, veille sur le récit.

Peu à peu se tisse un univers mouvant, où il est question de déplacement et de limites, d’exode et d’accueil, où l’on coud, découd et recoud, où flottent les frontières entre réel et imaginaire, entre passé très ancien et présent. Le tissu du texte et du monde depuis qu’il est monde.

www.halleauxgrains.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.