BLOIS (41) - Théâtre : Le Misanthrope

Mercredi 15 et jeudi 16 novembre à 19h30, vendredi 17 novembre à 20h30 à la Halle aux Grains à Blois : Le Misanthrope de Molière.

Tableau assez sombre de la vie de cour, Le Misanthrope est aussi l’histoire, plus sombre encore, d’une crise amoureuse et la violence d’Alceste peut être interprétée comme la conséquence de son dépit de ne pas « être distingué » par Célimène. C’est cet aspect de la pièce que Thibaud Perrenoud et la compagnie Kobal’t explorent en la transposant. Ici, pas de perruques poudrées, ni même de décor : on boit, on fume, on s’étreint et se repousse, on danse, on circule au milieu du public, on improvise même, dans l’ambiance électrique d’une fête qui se prolonge jusqu’au petit matin. Les alexandrins de Molière n’en sont que plus tranchants.

www.halleauxgrains.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.