BLOIS (41) - L'homme Cirque

Vendredi 20 octobre à 19h30, samedi 21 octobre à 18h, dimanche 22 octobre à 17h, mardi 24 octobre à 20h30, mercredi 25 octobre à 16h et jeudi 26 octobre à 19h30, sous chapiteau au parc des expositions de Blois : L'homme Cirque de et par David Dimitri.

C’est le spectacle d’une vie. David Dimitri est un enfant de la balle, fils du Clown Dimitri qui fut notamment élève puis collaborateur du mime Marceau. Funambule et acrobate accompli (il a par exemple traversé le WaldStadion de Francfort à 60 mètres de haut), mais lassé de la brièveté du temps imparti aux numéros d’un spectacle de cirque, il s’est mis en tête d’être un cirque à lui tout seul. Une folle aventure menée avec la détermination caractéristique, dit-il, de son art : « À 60 mètres au-dessus du sol, vous êtes vraiment seul, vous ne pouvez pas appeler votre mère. On ne peut pas abandonner. Il n’y a pas de funambule pessimiste. ».

Il conduit donc son camion, monte son chapiteau de 200 places (avec un peu d’aide locale), gère le son et la lumière et effectue seul tous les numéros de son spectacle : fil de fer bien sûr, mais aussi voltige de pied ferme ou équestre (sur un cheval d’arçon – système D oblige), trompette, accordéon et même téméraire homme-canon.

Tout est emprunté à la tradition circassienne, mais dans le tête-à-tête de l’artiste et de sa discipline, se dessine un personnage très fort, qui fait de L’Homme cirque le chaînon manquant entre les frissons du cirque de toujours et la théâtralité du nouveau cirque.

www.halleauxgrains.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...

Dans l'agenda