BLOIS (41) - Exposition Playmobil au château

Du 16 décembre au 7 janvier au château de Blois : Exposition Playmobil.

Un sourire figé depuis plus de 40 ans, une coupe de cheveux mondialement connue, une bouille au fort capital sympathie : la mythique figurine en plastique Playmobil investit le château royal de Blois pour les fêtes de fin d’année via une exposition événementielle ! Parfaite pour raviver quelques souvenirs d’enfance et titiller la nostalgie des parents, idéale pour raconter l’Histoire aux petits et stimuler leur imaginaire, l’exposition met en scène cinq dioramas via des reconstitutions historiques d’1,50 m2 à 11 m2 avec des milliers de personnages et accessoires.

Détournés par l’artiste et collectionneur Jean-Philippe Broussin, les personnages sont customisés dans des décors exceptionnels, à la frontière du modélisme, de l’art éphémère et du Pop Art.

Vue d’ensemble de la ville de Blois et de la Loire au Moyen Âge, scène de Cour dans la cour du château royal de Blois, assassinat du Duc de Guise, passage de Jeanne d’Arc à Blois mais aussi évocation de Noël avec une crèche napolitaine : du haut de ses 7,5 cm, le petit jouet préféré des enfants s’empare pendant 3 semaines de l’Histoire de la Ville !

Le château de Blois est ouvert tous les jours de 10h à 17h (16h les 24 et 31 décembre). Fermé les 25 décembre et 1er janvier.

Renseignements au 02 54 90 33 33.

www.chateaudeblois.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.