BAILLEAU-ARMENONVILLE - Exposition : Microcars et voiturettes

Du 8 avril au 29 octobre les samedis et dimanches de 14h à 18h au Musée des ateliers des pionniers à Pont-sous-Gallardon : Microcars et voiturettes.

1945, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la France vit au rythme de la reconstruction, comme bien d’autres pays européens. Tout manque, surtout les matières premières, l’essence est rationnée. Si l’idée était déjà présente avant-guerre, elle s’impose désormais pour certains industriels : proposer un petit véhicule (une « microcar » ou « voiturette »), simple et facile à fabriquer, peu cher et sobre en carburant. Et, ainsi, toucher une clientèle encore trop désargentée pour s’offrir les nouvelles voitures populaires des grands constructeurs, ou bien rebutée par les inévitables longs mois d’attente avant d’être livrée. Le musée vous propose de découvrir les modèles les plus emblématiques, de 1938 à 1965.

Entrée : Individuels : 4,00 €. Moins de 18 ans : gratuit.

Musée des Ateliers des Pionniers, hall de l'ancienne gare de Pont-sous-Gallardon à Bailleau-Armenonville.

www.musee-ateliers-des-pionniers.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.

A lire aussi...