Agriculture

VILLIERS-SAINT-ORIEN - Porte ouverte de la Ferme des Champarts

Dimanche 17 décembre de 10h à 18h à Godonville, Villiers-Saint-Orien : Porte ouverte de la Ferme des Champarts. Foie Gras d’Oie, confits, plats cuisinés, oies à rôtir, dindes...

Thème : 

Toute l'actualité de : 

EURE-ET-LOIR - les agriculteurs "contrôlent" les centrales d’achat

Une quarantaine d'agriculteurs euréliens se sont mobilisés, ce mardi matin, à Noyant-de-Touraine au sud de Tours. Ils ont participé à une action de la FRSEA pour dénoncer les distorsions de concurrence.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION CENTRE – Mobilisation des agriculteurs à l'appel de la FRSEA

Un appel à la mobilisation a été lancé par Eric Thirouin, président de la FRSEA Centre-Val de Loire pour les 11 et 12 décembre . Le syndicat agricole prévoit de filtrer les camions étrangers qui fournissent les centrales de produits alimentaires.

Embedded thumbnail for REGION CENTRE – Mobilisation des agriculteurs à l'appel de la FRSEA

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - Conférence : Quelle agriculture pour demain ?

Jeudi 23 novembre à 20h30 à la salle Pierre Mendès-France de Nogent-le-Rotrou : conférence « Quelle agriculture pour demain ? ». Conférence de Marc Dufumier, ingénieur agronome, suivie d'un débat/échange. Organisée par l'AMAP des 6 Vallées.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

EURE-ET-LOIR - Les agriculteurs en gares de Chartres et Dreux

« Haltes aux idées reçues ! » c'est le nom de l'action qui sera menée par la FDSEA vendredi matin à Chartres et Dreux. Des agriculteurs se rendront dans les gares de ces deux villes pour échanger avec les usagers et présenter une autre image de leur profession.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les agriculteurs à la rencontre des navetteurs

La FDSEA d'Eure-et-Loir va se mobiliser vendredi pour dire « Haltes aux idées reçues ! ». Les agriculteurs seront présent de 6h30 à 8h30 dans les gares de Chartres et de Dreux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 92 millions d'euros pour la Politique Agricole Commune du département.

92 millions d'euros, c'est la somme accordée par l'Etat pour la Polique Agricole Commune en Eure-et-Loir. Ce montant représente 80 % des exploitations. Tous les dossiers déposés dans les délais ont été instruits.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Première année sans quotas sucre pour la filière betteravière

La campagne d'arrachage des betteraves a commencé il y a une dizaine de jours. Dans la région, Eure-et-Loir, Loir-et-Cher et Loiret, on compte 2 070 planteurs qui occupent 30 300 hectares. Cette année, la filière va basculer dans une nouvelle ère avec la fin des quotas sucre dès le 1er octobre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Glyphosate : les agriculteurs manifestent

Désaccord autour du glyphosate. Pour la FDSEA d’Eure-et-Loir, « le retrait du glyphosate est une aberration environnementale ». Le syndicat prévoit des actions dans les cantons ce vendredi soir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Philippe Vigier s'interroge autour du glyphosate

Philippe Vigier a écrit aujourd'hui au Premier Ministre Edouard Philippe. Le député eurélien souhaitait s'opposer à la décision du gouvernement d'interdire l'utilisation du glyphosate dans le monde agricole. Pour Philippe Vigier, cette décision est incompréhensible car prise sans concertation.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Fête de l'agriculture : les spectateurs présents malgré le mauvais temps

La fête de l'agriculture s'est déroulée dimanche à Châteaudun, malgré des conditions météo difficiles le spectacle était au rendez-vous pour le Moiss Batt Cross et 2 CV'Cross.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Moiss Batt Cross et 2CV’Cross à la fête de l'agriculture

Après Sours l'année dernière c'est à Châteaudun que se tiendra la 33e fête de l'agriculture dimanche. Parmi les animations proposées : le célèbre Moiss Batt Cross, 2 CV'Cross, marché fermier ou encore mini-ferme...

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Fête de l'agriculture : Xavier Chabannes est l'invité de 7h45

La 33e fête de l'agriculture se déroulera dimanche à Châteaudun au lycée de Nermont. Moiss-batt'cross et 2CV' Cross sont au programme. Des baptêmes d'hélicoptères et un marché fermier seront aussi proposés au public. Entre 3.000 et 5.000 personnes sont attendues.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Des prix très bas pour la récolte 2017, la profession inquiète

L'inquiétude domine chez les céréaliers après les moissons. La récolte est moyenne, malgré une bonne qualité les prix sont très bas 135 euros la tonne, alors qu'il faudrait 160 euros pour que les exploitants rentrent dans leurs frais.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Agriculture