ORLÉANS (45) - Salon régional des métiers d'art

Du vendredi 16 au dimanche 18 février de 10h à 19h au parc des expositions d'Orléans : salon régional des métiers d'art. Entrée gratuite.

140 artisans de la région Centre-Val de Loire et 10 établissements de formation seront donc présents pour promouvoir et valoriser les métiers d’art, les hommes et leurs savoir–faire.

L’espace consacré aux formations Métiers d’art accueillera des élèves de lycées professionnels ou de centres d’apprentissage accompagnés de leurs professeurs. Durant ces trois jours, ils effectueront des démonstrations de leur savoir-faire naissant, ce qui permettra d’aider d’autres jeunes dans leur choix d’orientation ou de faire éclore des vocations.

La thématique du concours de cette année est « Carte Blanche». « Liberté de créer, d’être inspiré, de proposer, d’enfin oser sans contrainte ni Consigne... ». Les œuvres sélectionnées seront présentées dans la zone d’exposition à l’entrée du salon. Les lauréats (deux artisans et deux établissements de formation) seront récompensés pour leurs œuvres prestigieuses.

Créateurs de vêtements et modistes présenteront leur nouvelle collection lors des défilés de mode qui animeront les 3 jours du salon (vendredi : 11h15 – 15h, samedi et dimanche : 11h15 – 16h30)

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.