Transports

CHÂTEAUDUN - Des perturbations sur le TER ce week-end

Des perturbations pour les trains en région Centre-Val de Loire dès jeudi soir et jusqu'à lundi. Une grève régionale va affecter le trafic dont la ligne Paris-Châteaudun en Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – TER : Après la fermeté de la région, des usagers s'organisent

L'Association des usagers sur la ligne TER Paris-Chartres- Nogent-Le Mans souligne la fermeté et l'initiative de la région Centre face à la SNCF. En attendant le retour d'un service normal et efficace, la région a décidé de suspendre sa contribution pour la ligne.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – TER : la région « siffle la fin de la récréation »

La situation sur la ligne TER Paris-Chartres-Le Mans n'est plus possible, « ça suffit » selon Philippe Fournié, Vice-président de la Région Centre-Val de Loire délégué aux Transports et à l’Intermodalité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - La SNCF à la rencontre des usagers

La SNCF à la rencontre des usagers. Après les multiples incidents de ces dernières semaines survenues sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans, les représentants régionaux du transporteur ferroviaire souhaitaient recueillir les remarques des usagers.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Hiver sur les routes : le département est prêt

Saleuses et agents du département prêts pour les frimas de l'hiver ! Le plan de viabilité hivernale a été activé depuis le 13 novembre. Il restera en vigueur jusqu'au 12 mars dans le département.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Aucun train ce week-end entre Maintenon et Montparnasse

Dernier week-end de travaux sur la ligne Paris-Chartres. Aucun train ne circule ce week-end entre Montparnasse et Maintenon, pour cause de travaux de modernisation. Des correspondances en bus sont mises en place. Le temps de parcours est rallongé d'une heure et demie à deux heures.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - De nouvelles perturbations sur les rails ce week-end

Encore des perturbations sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans ce week-end .Aucun train ne circulera entre Paris-Montparnasse et Maintenon de ce vendredi 13 octobre à 22 heures jusqu'à dimanche à 17 heures. Des itinéraires de substitution sont proposés par la SNCF.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La circulation des TER perturbée ce week-end

Attention si vous devez prendre le train ce week-end, la SNCF effectue des travaux sur des aiguillages en gare de Rambouillet. Conséquence, les TER Centre Val de Loire ne pourront pas circuler de Paris-Montparnasse à Maintenon à partir de ce vendredi soir 22h et jusqu'à dimanche 17h00.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Le Ter perturbé ce mardi

La circulation des trains a été perturbée mardi en fin de journée sur la ligne TER Paris-Chartres. La SNCF explique qu'une alerte de sécurité a d'abord été déclenchée et qu'ensuite un train a percuté une personne en gare de Saint-Cyr. Le trafic n'a pu reprendre que vers 18h42.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Retour à la normale pour les transports Rémi

Retour à la normale mardi sur les lignes d'Eure-et-Loir selon le transport régional Rémi. Une grève a perturbé une dizaine de lignes ce lundi. Seules deux lignes du Loiret, la 16 et la 20, seront encore impactées ce mardi matin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 3 millions d'euros supplémentaires pour les routes

Le conseil départemental débloque 3 millions d'euros supplémentaires pour les routes. Ce sont des routes à fort trafic qui sont ciblées.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – Le trafic TER perturbé ce week-end avec Paris

La circulation des TER sera perturbée ce week-end sur la ligne Châteaudun-Austerlitz en raison de travaux. Le trafic sera interrompu entre samedi matin et dimanche midi. Le dernier départ pour Paris est prévu samedi à 7h15, la circulation des trains reprendra dimanche à 12h11.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Le réseau « Rémi » officiellement lancé

Avec la loi NOTRe, la compétence des transports interurbains et scolaires qui était gérée jusqu'à présent par les départements a été confiée à la région depuis le 1er septembre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Transports