Santé

CHARTRES - 1.300 calendriers vendus pour la maternité

Plus de 1.300 calendriers sur les 2.000 édités ont été vendus par l'équipe de la maternité de Chartres. Le personnel a posé et s'est prêté au jeu des photos pour récolter des fonds. L'objectif est d'améliorer le confort des parents au cours de leur séjour à la maternité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-LUBIN-DES-JONCHERETS - Conférence AVC

Jeudi 22 février à 14h30 à la salle des fêtes de Saint-Lubin-des-Joncherets : conférence AVC.

La maison départementale de l’économie d’Eure et loir (MDA) organise une conférence concernant les accidents vasculaires cérébraux (AVC), en partenariat avec un médecin.

Elle a pour but d’informer sur la prévention des risques et sur la réduction de leur incidence au quotidien :

Thème : 

Toute l'actualité de : 

CHATEAUDUN - La maternité toujours menacée

Archives

La maternité de Chateaudun est menacée de fermeture. Vendredi soir, une réunion publique s'est tenue à la Salle Gaston Couté. Objectif : se mobiliser pour défendre l'Hopital de Chateaudun et son service. Ecoutez le reportage d'Elodie Rabelle.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – Réunion publique avec le Comité de défense de l'hôpital

Une réunion publique pour le maintien de la maternité à Châteaudun. Le Comité de Défense de l'hôpital convie la population à se retrouver ce vendredi à 18h à la salle Gaston-Couté pour entendre les témoignages d'habitants sur les difficultés de l'accès aux soins dans le sud du département.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Une collecte de sang à l'Hôtel-Dieu

Une collecte de sang est organisée ce vendredi à l'Hôtel-Dieu à Chartres. Les médecins et les infirmiers de l'Etablissement français du sang seront installés de 14h30 à 19 heures dans la salle de l'Etape au Vin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

YEVRES - Un nouveau médecin arrive le 23 janvier

Face à la désertification médicale dans le département, voici une bonne nouvelle pour les habitants d'Yèvres et des environs. La commune indique qu'un nouveau médecin entamera ses premières consultations à la maison de santé à partir du 23 janvier.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VERNOUILLET - Session de secourisme

Une session de secourisme et un « recyclage » secourisme sont proposés à toute la population. Alors n’attendez pas, d’autant qu’une partie du coût vous est offert.

Vous avez jusqu’au 12 janvier pour vous inscrire. Attention, le nombre de participants est limité pour ces actions !

Thème : 

Toute l'actualité de : 

SAINT-GEORGES-SUR-EURE - Allez donner votre sang

Les stocks en poches de sang sont faibles. Faites une bonne action pour ce début d'année et allez donner votre sang aujourd'hui mercredi à Saint-Georges-sur-Eure. C'est de 15 heures à 19 heures à la salle des fêtes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Pierre Best prend la direction des hôpitaux

Pierre Best est le nouveau directeur des Hôpitaux de Chartres. Il prend ses fonctions ce lundi un peu plus d'un an après le départ de Raoul Pignard. Pierre Best dirigeait depuis 2010 l'hôpital de Romorantin qui compte neuf cents salariés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La grippe atteint son pic

Le pic de grippe est arrivé en Eure-et-Loir. Selon le réseau Sentinelles, le pic d'épidémie serait au plus haut partout en France. En Centre-Val de Loire, 244 cas pour 100.000 habitants ont été enregistrés la semaine dernière.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINTENON - Pas de vacances pour le don du sang

Partagez votre pouvoir et donnez votre sang, ce mercredi à Maintenon. Les collectes de sang se poursuivent pendant les fêtes en Eure-et-Loir. Deux seront encore organisées après celle de Maintenon qui se déroule de 15h à 19h à la salle Maurice Leblond.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Santé