Politique

EURE-ET-LOIR - Affaire Fillon : la presse locale ne peut pas fournir de preuves

Eure-et-Loir

La presse régionale ne fournira aucune preuve sur l'activité de Pénélope Fillon. La justice avait sollicité certains hebdomadaires de transmettre des archives attestant la présence de la femme de l'ex-premier ministre aux événements locaux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Présidentielle : préparation des bureaux de vote

En attendant le premier tour de l'élection présidentielle dimanche, c'est le dernier jour de campagne ce vendredi pour les 11 candidats. De leur côté, les mairies terminent la mise en place des bureaux de vote pour accueillir les électeurs jusqu'à 19h dimanche.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Législatives : la candidature de Franck Masselus officielle

La Commission nationale d'investiture des Républicains a validé jeudi la candidature de Franck Masselus pour les élections législative. L'adjoint au maire de Chartres sera candidat sur la première circonscription d'Eure-et-Loir, les élections se tiendront les 11 et 18 juin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Les électeurs vont-ils bouder la présidentielle ?

Plus que 4 jours avant le premier tour de la présidentielle. Plus les semaines avancent, plus l'écart de voix se resserre entre les quatre favoris (Le Pen, Fillon, Macron et Mélenchon). Mais un autre paramètre est à prendre en compte, c’est l'abstention qui pourrait battre un record dimanche.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Un budget stable, des taux maintenus

Nouveau Conseil municipal express à Châteaudun, jeudi. Malgré le vote du budget les élus n'ont mis qu'une heure trente pour adopter les dix-neufs points à l'ordre du jour. Le budget primitif est de 22 millions d’euros de fonctionnement et de 10,7 millions d’euros en investissement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Maintenon baisse les impôts, Sancheville les augmente

Maintenon a adopté la baisse des taux d'impositions. La commune qui va bientôt rejoindre Chartres Métropole a décidé de diminuer de 1% les différentes taxes (habitation, foncière bâtie et non-bâtie).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Le budget au menu du conseil municipal

Il sera question des finances ce jeudi soir au Conseil Municipal de Châteaudun. Le budget primitif sera voté par les élus. Il sera aussi question du vote des taux de subventions et d'emplois saisonniers pour les Centres de loisirs. Rendez-vous à 20h30 à l'Hôtel de Ville

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - Les taxes harmonisées

La taxe d'habitation est harmonisée sur la nouvelle commune de Cloyes-les-Trois-Rivières. Elle sera désormais de 13,06%, de 21,53% pour la taxe foncière et de 34,44% pour le foncier non-bâti. Les élus ont voté ces taux, lundi soir, en Conseil Municipal.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CENTRE-VAL DE LOIRE - La Région aide la filière "viande blanche"

La Région soutient la viande Blanche ! Elle a adopté, vendredi, un Contrat d'Appui aux Projets pour la filière. Le Centre-Val de Loire s'engage ainsi à verser plus de 3 millions d'euros pour soutenir les investissements en production et faciliter le changement de génération éleveurs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Jean-Pierre Gorges donne sa voix à Fillon

J-13 avant la Présidentielle. Les parlementaires de Droite lancent une OPA pour sauver Fillon. C'est le cas de Jean-Pierre Gorges. Le député-maire de Chartres qui souhaitait pourtant être candidat (70 parrainages sur les 500 nécessaires) donne désormais de la voix pour soutenir François Fillon.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Jean-Pierre Gorges renonce aux légistatives

Franck Masselus.

Jean-Pierre Gorges ne sera pas candidat aux législatives. Touché par le cumul des mandats, il préfère prendre les devants et laisser la place à son adjoint à la mairie de Chartres Franck Masselus.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DREUX - Tassadit Houd sera la voix d'En Marche

Tassadit Houd a été investie par le Mouvement "En Marche" pour la circonscription de Dreux. La Drouaise, porte-parole du mouvement, sera donc candidate aux élections législative en juin. Elle a été investie par Emmanuel Macron sur le plateau de France 2, jeudi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LEVES - Le projet "Cœur de ville" présenté aux lévois

Un projet ambitieux et réaliste pour la ville de Lèves, ce sont les mots ce vendredi matin du maire Rémi Martial qui a présenté mercredi soir le projet cœur de ville à sa population. C'était une promesse du candidat en 2014.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Politique