Politique

EURE-ET-LOIR - Philippe Vigier n'ira pas au Congrès de Versailles

En politique, les réactions sont nombreuses autour du Congrès de Versailles prévu lundi où Emmanuel Macron doit s'exprimer devant les parlementaires. Une journée avant le discours de politique générale du premier Ministre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Suppression de la taxe d'habitation : le département n'est pas gagnant

Eure-et-Loir

L'Eure-et-Loir ne fera pas partie des gagnants de la réforme Macron sur la taxe d’habitation. Le gain moyen par ménage sera compris entre 0,3% et 1,2% soit 126 à 279€ ce qui classe le département parmi les plus faibles de France, selon l'Observatoire français des conjonctures économiques.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Assemblée nationale : 34 voix pour Laure de la Raudière

Le député de la Loire-Atlantique François de Rugy a été élu président de l’Assemblée nationale mardi après-midi avec 353 voix. Parmi les autres candidats figurait Laure de La Raudière. La députée eurélienne pour les Républicains constructifs et l'UDI a recueilli 34 voix.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER - Marc Fesneau président du groupe Modem à l'Assemblée Nationale

Le nouveau député de Blois, Marc Fesneau a été élu président du groupe Modem à l'Assemblée Nationale. Il a recueilli les 42 voix du groupe. Il était le seul candidat après le retrait de Marielle de Sarnez.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Nouvelle désaffection pour Debout la France

Eure-et-Loir.

La politique avec une nouvelle désaffection à Debout la France en Eure-et-Loir. Après Eric Jubert, l'ex-secrétaire départemental, c'est au tour de Marie-France Ceccaldi qui lui a succédé à la tête du parti en Eure-et-Loir de quitter le parti de Nicolas Dupont-Aignan.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIR-ET-CHER – La sénatrice Jacqueline Gourault nommée ministre

En politique, Jacqueline Gourault sénatrice de Loir-et-Cher a fait son entrée au gouvernement mercredi. Originaire de Montoire-sur-le-Loir, Jacqueline Gourault qui est proche de François Bayrou a été nommée ministre auprès du ministre de l'Intérieur Gérard Collomb.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Olivier Dupuy prend la tête du mouvement En Marche

En politique, Guillaume Kasbarian référent départemental pour le mouvement en Marche quitte son poste comme annoncé avant son élection. Le nouveau député est remplacé par Olivier Dupuy qui prend la tête du mouvement par intérim, jusqu’au prochain congrès.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LEGISLATIVES 2017 - Le débrief du second tour en Eure-et-Loir

Il n'y a pa eu vague En Marche en Eure-et-Loir, c’est le principal enseignement de ce second tour des législatives, et les députés sortants ont tenu leur rang.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIRET - Résultats : 2 députés En Marche, 1 député Modem et 3 députés Les Républicains

Loiret

Dans la 2e circonscription du Loiret, Caroline Janvier (REM) a battu l'ancien maire d'Orléans, député sortant Serge Grouard avec 51,23% des suffrages exprimés.
Dans la 1er circonscription, victoire de Stéphanie Rist (REM) avec 65,02% face à Charles-Eric Lemaignen (LR).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Législatives : Réélection d'Olivier Marleix

Dans la 2e circonscription d'Eure-et-Loir (Dreux), Olivier Marleix (LR) a été réélu avec 59,38% des suffrages exprimés face à Claire Tassadit Houd (REM) qui obtient 40,62%. La participation est seulement de 40,06%.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR- Législatives : Guillaume Kasbarian élu dans la 1ère circonscription

Dans la 1ère circonscription d'Eure-et-Loir (Chartres), Guillaume Kasbarian (LREM) a été élu député ce dimanche. Il obtient au second tour 55,18% des suffrages exprimés face à Franck Masselus (LR) qui obtient 44,82%. Participation : 43,46%.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Législatives : Laure de la Raudière réélue dans la 3e circonscription

Dans la 3e circonscription d'Eure-et-Loir (Nogent-le-Rotrou/Lucé), Laure de la Raudière (LR) a été réélue députée avec 56,1% des suffrages exprimés. Elle bat comme en 2012 au second tour Harold Huwart (PRG) qui obtient 43,9%. Participation : 45,04%

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Législatives : Philippe Vigier réélu dans la 4e circonscription

Dans la 4e circonscription d'Eure-et-Loir (Châteaudun/Auneau), Philippe Vigier (UDI) a été réélu ce dimanche au deuxième tour des législatives pour un troisième mandat. Le maire de Cloyes-les-Trois-Rivières a été élu avec 70,38% des suffrages exprimés face à Clémence Rouvier (LREM) 29,62%.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Politique