Politique

CHARTRES - La caravane de la France Insoumise est de passage dans la ville Préfecture.

En politique, pas de vacances pour « La France insoumise » de Jean-Luc Mélenchon. Comme l'été dernier, la caravane insoumise refait le tour de France et s'arrêtera mercredi à Chartres.

Ecoutez Pascale Bigard responsable de la communication de la France Insoumise en Eure-et-Loir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ORLEANS - Benjamin Griveaux attendu dans une base de loisirs

Benjamin Griveaux le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances se rendra dans une base de loisirs d'Orléans pour suivre les contrôles des agents de la répression des fraudes sur les activités d’accrobranche..

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les réductions budgétaires passent mal

300 millions. C’est le montant des dotations qui viennent d’être supprimées pour les collectivités locales. Cette coupe budgétaire fait suite à l’annonce du plan d’économie de 4,5 millions d’euros entrepris par le gouvernement pour redresser les comptes public.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - 5 communes concernées par des élections partielles

Des élections municipales partielles se dérouleront le 17 septembre dans cinq communes d'Eure-et-Loir : Anet, Sorel-Moussel, Luigny, Intréville et Gas. Ces élections interviennent pour divers motifs, démissions, application des règles de non-cumul des mandat ou décès d'un élu.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR -  Confiance dans la vie publique : Philippe Vigier dénonce un recul de de la majorité

Le député Philippe Vigier dénonce les reculs et la frilosité de la majorité autour du projet de loi de la confiance dans la vie publique. Les discussions sont en cours cette semaine à l'assemblée nationale.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – APL : un travail de fond à mener dès l'automne pour G. Kasbarian

Photo : guillaumekasbarian.fr

C'est un sujet qui fait débat depuis quelques jours : l'aide personnalisée au logement. Matignon prévoit de baisser l'APL de 5€ pour tous les bénéficiaires dès le 1er octobre. La mesure est loin de faire l'unanimité et les réactions s’enchaînent au sein de l'opposition.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Michel Teilleux, adjoint à l'urbanisme n'a plus de délégation

Eure-et-Loir.

Michel Teilleux l'adjoint à l'urbanisme vient de perdre sa délégation. Le maire Jean-Pierre Gorges a officialisé ce choix par deux arrêtés en date du 1er juillet. Le torchon brûlait entre les deux élus après notamment la candidature de Michel Teilleux aux Législatives.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

DREUX - Les partis de gauche se mobilisent contre la loi travail

Eure-et-Loir

Faire abroger la loi travail et s'opposer aux réformes voulues par Emmanuel Macron, c'est l'objectif des partis de gauche à Dreux. Ils ont lancé récemment une pétition en ce sens. Ces derniers considèrent ces projets comme « une déclaration de guerre au monde ouvrier ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Vote de confiance: les députés euréliens partagés

Eure-et-Loir

Le vote de confiance au gouvernement hier à l'Assemblée Nationale a accordé 370 voix favorables. Parmi les députés euréliens, Guillaume Kasbarian de la majorité présidentielle a voté « pour », Laure de La Raudière et Philippe Vigier du groupe Les Constructifs, Républicains/UDI ont décidé de s'abs

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - SCOT : L'enquête publique en novembre

le SCOT du Pays Dunois est arrêté. Après les réunions des Personnes Publiques Associées place désormais à l'enquête publique. Elle se déroulera en novembre pendant un mois. Elle sera l'ultime occasion de vous exprimer sur le projet du SCOT finalisé !

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Philippe Vigier n'ira pas au Congrès de Versailles

En politique, les réactions sont nombreuses autour du Congrès de Versailles prévu lundi où Emmanuel Macron doit s'exprimer devant les parlementaires. Une journée avant le discours de politique générale du premier Ministre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Suppression de la taxe d'habitation : le département n'est pas gagnant

Eure-et-Loir

L'Eure-et-Loir ne fera pas partie des gagnants de la réforme Macron sur la taxe d’habitation. Le gain moyen par ménage sera compris entre 0,3% et 1,2% soit 126 à 279€ ce qui classe le département parmi les plus faibles de France, selon l'Observatoire français des conjonctures économiques.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Assemblée nationale : 34 voix pour Laure de la Raudière

Le député de la Loire-Atlantique François de Rugy a été élu président de l’Assemblée nationale mardi après-midi avec 353 voix. Parmi les autres candidats figurait Laure de La Raudière. La députée eurélienne pour les Républicains constructifs et l'UDI a recueilli 34 voix.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Politique