Education

EURE-ET-LOIR - Lycées : Jehan-de-Beauce et Maurice Viollette en tête

Jehan-de-Beauce à Chartres, Edouard Branly à Dreux et Emile Zola à Chateaudun, sont les trois lycées d'enseignement général les meilleurs du département. Comme chaque année, l'Education Nationale classe les établissements du département.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Les lycées préparent la rentrée

Eure-et-Loir.

Les lycées organisent leur portes ouvertes ce samedi à Châteaudun. Le lycée d'enseignement agricole privé de Nermont présentera ses formations de 9 heures à 18 heures. Les équipes du lycée des Métiers Jean-Félix Paulsen accueilleront les futurs élèves de 9 heures à 12 heures.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Education : 500 nouvelles formations en alternance

Eure-et-Loir

La ministre de l'éducation nationale a annoncé l'ouverture de 500 nouvelles formations en alternance à la rentrée prochaine. Pour s'adapter aux métiers de demain, le gouvernement va lancer de nouvelles filières dans des secteurs porteurs en terme d'emploi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Portes ouvertes au CFAI

Vendredi 17 mars de 16h à 20h et le samedi 18 mars de 9h à 13h : Portes ouvertes au CFAI.

Le Centre de Formation d’Apprentis de l’Industrie de la région Centre-Val de Loire (CFAI Centre-Val de Loire) est implanté sur quatre sites en région Centre-Val de Loire : Amboise (37), Bourges (18), Châteaudun (28), Orléans - La Chapelle Saint-Mesmin (45).

Thème : 

Toute l'actualité de : 

CHARTRES – La fermeture du collège Jean Moulin suspendue

Y aura-t-il une rentrée des classes en septembre au collège Jean-Moulin de Chartres. Jeudi, une nouvelle étape a été franchie pour les opposants à la fermeture.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SAINT-MAURICE-SAINT-GERMAIN - Journée portes ouvertes des Etablissements Notre-Dame d’Apprentis d’Auteuil

Samedi 4 mars et samedi 13 mai de 9h à 17h au cChâteau des Vaux : Journée portes ouvertes des Etablissements Notre-Dame d’Apprentis d’Auteuil.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

CHÂTEAUDUN - Des lycéens d'Arklow au lycée Paulsen

Eure-et-Loir

Un groupe de lycéens d'Arklow en visite au lycée Paulsen à Châteaudun. Ces élèves irlandais de la ville jumelle de Châteaudun restent jusqu'au 10 février en terre dunoise. Arrivés hier, ils sont reçus ce mardi en mairie de Châteaudun avec leur professeur et leur directeur.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Education