Education

DREUX - Des enseignants du collège Camus ont exercé leur droit de retrait

Les enseignants du collège Camus de Dreux ont exercé ce jeudi leur droit de retrait. Les professeurs éntendaient apporter leur soutien à l'une de leur collègue en arrêt de travail jusqu'au 27 novembre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - 240 écoliers ont profité du Coup de pouce clé en 10 ans

La ville de Châteaudun a fêté le dixième anniversaire du dispositif Coup de pouce clé. Il s'agit d'un dispositif national qui existe depuis 28 ans et qui vise à réduire les inégalités entre les enfants face à la lecture. En dix ans, 240 enfants ont participé à ce club de lecture à Châteaudun.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Des élèves médiateurs en cas de conflits à Tomas-Divi

Eure-et-Loir.

Joël Surig, le directeur académique, était en terre dunoise, lundi. Il a d'abord rencontré les élèves de l'école de Jallans qui ont envoyé des dessins aux forces de l'armée française en opération extérieure.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Le directeur académique en visite

Joël Surig est à Châteaudun, ce lundi. Le directeur académique se rend dans le Dunois pour soutenir plusieurs projets de classes. Il ira à l'Ecole de Jallans où les enfants ont rédigé des courriers pour soutenir les militaires en opérations extérieures, et au collège Toma Divi de Châteaudun.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BARJOUVILLE – La nouvelle école maternelle est prête pour la rentrée

Eure-et-Loir.

Dans une semaine, la rentrée se fera dans une nouvelle école pour les élèves de maternelle à Barjouville. Le nouvel établissement en ossature bois, moins gourmand en énergie et plus lumineux accueillera une soixantaine d'élèves. La réalisation s'élève à 2,2 millions d'euros.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Des étudiants partent à Madagascar

Eure-et-Loir.

Deux étudiants du lycée Nermont de Châteaudun s'envoleront pour Madagascar. Ils se rendront dans un quartier défavorisé sans électricité ni eau potable pour mener une mission sur deux semaines. Présentation du projet mercredi à 7h45 avec leur professeur Karine Ricateau.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

HANCHES - Nouveau lycée : une bonne nouvelle pour la FSU, mais...

Eure-et-Loir.

La FSU réagit à l'ouverture d'un lycée à Hanches, près d'Epernon, à l'horizon 2021-2022. Le syndicat enseignant déclare, je cite : « bonne nouvelle, à condition de ne pas oublier les personnels.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Un vingt-deuxième lycée sur le canton d’Epernon d'ici trois ans.

L'Eure-et-Loir comptera un vingt-deuxième lycée sur son territoire d'ici trois ans.

La Région et l'académie ont validé le projet de construction d'un nouvel établissement sur le canton d’Epernon.

Ecoutez les précisions de Christophe Blondel

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION - Les vacances de printemps sont modifiées

Il y aura du changement dans le calendrier scolaire pour 2018. Face aux jours fériés en mai, les congés de printemps pour l’académie d’Orléans-Tours sont modifiés par arrêté. Les vacances auront lieu du 25 avril après la classe et la reprise se fera le lundi 14 mai.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION - L'académie recrute des services civiques

Plus de 750 jeunes ont été recrutés l'année dernière en mission de service civique dans l'académie Orléans-Tours. Un appel à candidature est à nouveau lancé pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans pour mener des missions en école, collège et lycée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION - Graines de boîte, pour les lycéens et les apprentis

La région Centre-Val de Loire lance la 16ème édition du concours Graine de boîte. Un concours qui s'adresse aux étudiants, apprentis ou lycéens qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la création et à la reprise d'entreprise. Les inscriptions sont a réaliser avant le 22 décembre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Education