Education

EURE-ET-LOIR - Rythmes scolaires : 44 villes reviennent à la semaine de 4 jours

6 000 élèves sur les 42 000 que compte le département repasseront à la semaine de quatre jours dès la rentrée de septembre. Quarante-quatre communes ou regroupements scolaires ont fait le choix de modifier le rythmes des élèves, une mesure rendue possible depuis le décret du 28 juin 2017.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Apprentissage de la lecture : le département bon élève

Eure-et-Loir

L'Eure-et-Loir bon élève pour l'apprentissage de la lecture. Entre 8 et 10% des jeunes participant à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC) éprouvaient de grandes difficultés à lire un texte simple.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Ils ont décroché le bac !

Fin du suspens ! Les 25 605 élèves de l'académie d'Orléans-Tours connaissent désormais leur résultat au bac 2017. En Eure-et-Loir, ils étaient un peu plus de 2.300 à plancher sur les épreuves. Parmi eux, les élèves du lycée Zola de Châteaudun.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - : Stage d’anglais à destination des collégiens et lycéens

Du lundi 28 août au vendredi 1er septembre à Chartres : : Stage d’anglais à destination des collégiens et lycéens.

Chartres international est vous informe que les inscriptions pour le stage estival de perfectionnement en anglais à destination des collégiens et lycéens sont ouvertes !

Thème : 

Toute l'actualité de : 

EURE-ET-LOIR - C'est le brevet des collèges

Les élèves de 3e débutent les épreuves du brevet des collèges ce jeudi. L'Eure-et-Loir compte 5.741 candidats inscrits. Premier rendez-vous, langue vivante avant les mathématiques dans l'après-midi puis l'histoire-géo et le français ce vendredi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - CCI : 100% de réussite pour les BTS

Après un mois d'examen, les premiers résultats. A la CCI, on a le sourire avec 100% de réussite pour les BTS Commerce International et BTS Assistant de Gestion. Un soulagement pour une quinzaine d'étudiants. L'année dernière, toutes filières confondues, le taux de réussite était de 94%.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - L’Inspecteur d'académie a donné le coup d'envoi du bac au lycée Fulbert

Les épreuves du baccalauréat ont été lancées hier avec la philosophie. « Suffit-il d'observer pour connaître ? », « Une œuvre d'art est-elle nécessairement belle ? » ou encore « Pour trouver le bonheur, faut-il le rechercher ? », voici quelques uns des sujets qui étaient proposés aux lycéens qui

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les sujets de l'épreuve de philo

"La raison peut-elle rendre raison de tout ?", "Suffit-il d'observer pour connaître ?", "Tout ce que j'ai le droit de faire est-il juste ?". Voici quelques sujets de l'épreuve de philosophie sur lesquels les 4200 candidats au bac du département ont du plancher ce jeudi matin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - La philosophie a lancé le bac 2017

4 288 lycéens sont dans les starting blocks depuis ce jeudi matin. Le bac a démarré à 8h avec la philosophie pour les filières générales et technologiques. L'an dernier le taux de réussite était de 88% en Eure-et-Loir. les résultats seront annoncés le 5 Juillet.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

JALLANS - Une benne à papier pour les enfants de l'école

Les élèves de l'école de Jallans ont besoin de vos papiers. Une benne vient d'être installée sur le parking de l'école de Jallans pour récupérer journaux, livres, papier et cartons afin de financer les sorties scolaires des enfants. La benne est installée jusqu'à dimanche matin.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Une nouvelle rentrée à Jean-Moulin

Elle est confirmée. La rentrée aura bien lieu au collège Jean-Moulin à Chartres. les juges la cour administrative d’appel de Nantes ont confirmé la décision de leurs collègues d’Orléans, qui validaient la position de la préfecture, opposée à cette fermeture.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - François Bonneau au congrès départemental de la FCPE

La région Centre-Val de Loire était présente au Congrès départemental de la FCPE samedi. Le président François Bonneau a rappelé la mise en place de la gratuité des transports scolaires à partir du 1er septembre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Education