Education

REGION - L'académie recrute des services civiques

Plus de 750 jeunes ont été recrutés l'année dernière en mission de service civique dans l'académie Orléans-Tours. Un appel à candidature est à nouveau lancé pour les jeunes âgés de 18 à 25 ans pour mener des missions en école, collège et lycée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION - Graines de boîte, pour les lycéens et les apprentis

La région Centre-Val de Loire lance la 16ème édition du concours Graine de boîte. Un concours qui s'adresse aux étudiants, apprentis ou lycéens qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la création et à la reprise d'entreprise. Les inscriptions sont a réaliser avant le 22 décembre.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES - 11.000€ de fournitures scolaires distribuées aux collégiens

Eure-et-Loir

Cahiers, clefs USB, paires de ciseaux, 11.000€ de fournitures scolaires ont été remis aux 363 élèves du collège François-Rabelais à Cloyes, lundi. Ces articles sont financés par le Grand Châteaudun qui a repris cette aide apportée par l'ancienne Com'Com des Trois-Rivières.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Visite de rentrée dans les lycées pour François Bonneau

François Bonneau en visite de rentrée. Le Président de la région Centre-Val de Loire était attendu dans plusieurs lycées de l'agglo Chartraine ce mardi matin .

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ILLIERS-COMBRAY / MAINVILLIERS- Une classe supplémentaire en maternelle

Une onzième classe verra le jour, dès lundi, à l'école primaire La Vivonne à Illiers-Combray. L'ouverture supplémentaire permettra de faire baisser la moyenne à vingt-cinq enfants par classe. Et à Mainvilliers c'est une sixième classe qui ouvrira à la maternelle Victor-Hugo.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CENTRE-VAL DE LOIRE - Profs de maths et physiques manquent à l'appel

L'académie Orléans-Tours recrute des profs de mathématiques et sciences physiques. Les postes sont à pourvoir à temps complet ou partiel. Toute l'académie est en déficit pour ces matières.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Des ajustements possibles dans les classes

Il y aura peut-être quelques ajustements dans les classes Euréliennes. Inspection académique et syndicats d'enseignants se retrouvent, ce mercredi, pour une réunion. L'objectif est d'évoquer la rentrée et d'étudier la possibilité de modifications pour certains cas particuliers

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Rentrée : La FSU dénonce des "mesurettes"

La rentrée déjà analysée par les syndicats. Une rentrée agitée par le retour possible de la semaine de quatre jours. Cela concerne 1un tiers des écoliers Euréliens.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Comment se prépare et se vit une rentrée des classes

La rentrée des classes a sonné. 83 000 élèves et 5 000 enseignants reprennent les cours, ce lundi, en Eure-et-Loir. Chez les Marins à Châteaudun, quatre enfants retrouvent leur établissement. Deux le font au CP et en sixième. Des instants clefs de l'enfance.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Rentrée : "Il y a un rééquilibrage sur le 1er degré"

83 000 élèves et 5 000 enseignants se retrouvent, ce lundi matin, en Eure-et-Loir. La rentrée des classes a sonné.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUISANT - Coupé de ruban au complexe scolaire Henri-Ramolet

Le nouveau complexe scolaire est inauguré, ce samedi à Luisant. L'école Henri-Ramolet accueillera ses 330 premiers élèves pour la rentrée de lundi. Elle remplace trois écoles du centre-ville, la maternelle La Fontaine et les deux élémentaires Juster et Charlemagne.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Rentrée : Les profs avant les élèves lundi

Les enseignants du département retrouvent leur classe. C'est la pré-rentrée pour les professeurs. Ils sont au nombre de 2 660 dans le premier degré et 2 546 dans le second degré (soit au total 5 036).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Education