Economie

CHATEAUDUN - 12 créateurs d'entreprises formés

Eure-et-Loir.

Comment créer son entreprise ? Douze stagiaires ont été accompagnés par la BGE-ISmer pendant deux mois et demi à Marboué, près de Châteaudun. Des porteurs de projets qui ont appris à élaborer un business plan et à construire un projet qui tient la route.

Téléchargement :Audio icon Ecoutez Raphaëlle Pichon
Téléchargement :Audio icon Ecoutez Stéphanie Layani

Toute l'actualité de : 

Thème : 

POUPRY - La grande plate-forme de Carrefour sort de terre

Carrefour fait construire sa plus grande plate-forme logistique en France actuellement à Poupry. Elle va desservir, à terme, la moitié des hyper et supermarchés de l'hexagone sur les rayons non-alimentaires. 130 000m² de surface qui permettront de réunir les quatre sites existants du Loiret.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Les cartes BTP Pro sont obligatoires

Eure-et-Loir.

Elle doit lutter contre le travail illégal et la fraude. La carte des professionnels du bâtiment est obligatoire en Eure-et-Loir depuis samedi. 10.000 ouvriers sont concernés dans le département.

Téléchargement :Audio icon Michel Antoine 1
Téléchargement :Audio icon Michel Antoine 2
Téléchargement :Audio icon Michel Antoine 3

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - C'est la Nuit des soldes ce soir

Nuit des soldes

Les soldes d'été lancés mercredi se poursuivent jusqu'au 8 août. L'occasion de réaliser de bonnes affaires et on attend du monde dans les boutiques pour ce premier week-end. Pour marquer le coup à Châteaudun, l'UCIA lance sa Nuit des soldes. Une période qui reste importante pour les commerçants.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

NOGENT-LE-ROTROU - Réunion d'information sur une session de formation : Créer, Reprendre une entreprise

La BGE ISMER met en place une nouvelle session de formation : « Créer, Reprendre une entreprise » à Nogent-le-Rotrou. Cette formation de 364 heures est destinée à accompagner des personnes qui ont un projet de création ou de reprise d'entreprise dans tous domaines. Elle se déroulera du 25 septembre au 6 décembre 2017.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

EURE-ET-LOIR - Economie : les indicateurs sont positifs

Eure-et-Loir

Des nouvelles encourageantes pour l'économie en Eure-et-Loir. Les principaux indicateurs sont favorablement orientés a indiqué la préfecture après le rassemblement de la commission départementale de financement de l'économie mercredi.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHÂTEAUDUN - Forum de l'emploi agricole au campus "Les champs du possible"

Forum de l'emploi consacré à l'agriculture demain à Châteaudun. Plus de 200 postes sont à pourvoir dans le Dunois (Bonneval, Orgères en Beauce, Cloyes et Brou, etc.) pour la saison des récoltes.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Suppression de la taxe d'habitation : le département n'est pas gagnant

Eure-et-Loir

L'Eure-et-Loir ne fera pas partie des gagnants de la réforme Macron sur la taxe d’habitation. Le gain moyen par ménage sera compris entre 0,3% et 1,2% soit 126 à 279€ ce qui classe le département parmi les plus faibles de France, selon l'Observatoire français des conjonctures économiques.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Emploi intérimaire : +3,7% en mai

Eure-et-Loir

L'emploi intérimaire en hausse en région Centre-Val de Loire, +8,3% en mai par rapport au même mois l'année dernière selon Prism'Emploi. Tous les secteurs en profitent, les transports, BTP, commerce, service et industrie. Dans le département, l'emploi intérimaire est en augmentation de 3,7%.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Les métiers de l'audiovisuel au BIJ

Les métiers de l'audiovisuel, c'est le nouvel atelier des métiers mené ce mercredi par le Bureau d'information jeunesse de Chartres. Rendez-vous à 14 heures au BIJ pour découvrir le métier de cadreur, de réalisateur ou de commentateur en direct du plateau d'enregistrement de Chartres.live TV.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

ILLIERS-COMBRAY - Intermarché s'agrandit

Eure-et-Loir

L'Intermarché d'Illers-Combray voit plus grand. 5 millions d'euros sont investis pour agrandir et moderniser le supermarché. A terme, la surface de vente approchera les 3.000m², soit 1.000 de plus qu'auparavant. Une galerie marchande sera créée avec 2 à 3 boutiques.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Economie