Economie

BONNEVAL - Une nouvelle enseigne attendue zone de la Louveterie

Une nouvelle enseigne sur la zone de la Louveterie à Bonneval. Lors du conseil communautaire jeudi, le président Joël Billard a annoncé la possible arrivée, près du carrefour Market, de la société Jardins Loisirs.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Chômage : léger recul en janvier

L'année 2017 démarre avec un très léger recul du chômage au mois de janvier. Il baisse de 0.1% en Eure-et-Loir, c'est le seul département de la région dans cette situation puisque le nombre de demandeurs d'emplois augmente de 0.5% en Centre-Val de Loire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - La circulation des TER interrompue avec Nogent-le-Rotrou

La circulation des trains est interrompue ce vendredi matin sur la ligne Chartres-Nogent-le-Rotrou. La SNCF indique qu'un train de travaux est en panne et que le trafic est stoppé jusqu'à midi environ entre ces deux gares.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR - Soldes d'hiver : c'est fini !

Le commerce avec les soldes d'hiver qui se sont achevées hier après six semaines de rabais dans les boutiques. Le premier bilan est plutôt mitigé, les dépenses des clients sont visiblement en baisse cette année. Alors avez-vous profité vous de ces soldes d'hiver ?

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN – Quelle organisation pour le territoire dans les prochaines années ?

Le Schéma de cohérence territoriale du Pays Dunois avance. Commencé il y a deux ans, il entre aujourd'hui dans sa deuxième phase avec la validation du Projet d'aménagement et de développement durables.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

EURE-ET-LOIR – Présidentielle : Le Medef s'invite dans la campagne

A deux mois du premier tour de la présidentielle, le patron du Medef, Pierre Gattaz a présenté ses propositions aux candidats à la présidentielle la semaine dernière.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MAINVILLIERS - La ville renouvelle l'opération "Jobs coup de pouce"

L'opération Job coups de pouce est reconduite à Mainvilliers. L'an dernier, 40 jeunes ont pu découvrir les services de la municipalité grâce à ce dispositif. Si vous avez entre 16 et 25 ans, vous pouvez postuler en envoyant une lettre de motivation et un CV à l'attention du maire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

VERNOUILLET - Les salariés de la Sophartex toujours mobilisés

Eure-et-Loir

Les salariés de Sophartex à Vernouillet n'abdiquent pas. Une quinzaine de grévistes se mobilisent depuis quinze jours devant les grilles de l'entreprise. Ils réclament une revalorisation des salaires et une plus grande équité.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

SANCHEVILLE - Au printemps, il n'y aura plus d'agence bancaire

Eure-et-Loir

La commune de Sancheville n'aura bientôt plus d'agence bancaire. Selon l'Echo Républicain, le Crédit Agricole devrait disparaître au printemps, en mai ou juin. Le distributeur automatique n'existera plus. Mais un point de retrait devrait être installé.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

BROU - Plus d'un siècle avec la quincaillerie Loison

Une institution disparaît à Brou. La quincaillerie Loison cesse son activité à la fin du mois de mars. Installée dans la rue des Changes depuis 1910, la boutique va bientôt fermer ses portes et disparaître du paysage commercial broutain.

Téléchargement :Audio icon Ecoutez le reportage

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Economie