Culture

CHARTRES - Plus de soixante rendez-vous culturels

Médiathèque l'Apostrophe, Chartres

Une activité culturelle foisonnante à Chartres pour les cinq mois à venir. La collection printemps-été de la saison culturelle se décline tout au long de la saison avec plus de soixante rendez-vous artistiques, musicaux, cinématographiques et patrimoniaux.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Une issue pour le musée des Beaux-Arts ?

La ville de Chartres bientôt propriétaire du palais épiscopal qui abrite les collections du musée des beaux-arts ? Une issue a été trouvée entre la ville préfecture et le conseil départemental, propriétaire actuel du bâtiment. Pour l'instant, rien n'est encore signé.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LOIGNY-LA-BATAILLE - Le musée se refait une beauté

D'importants travaux sont engagés par la Communauté de communes du Coeur de Beauce dans le musée de Loigny-la-Bataille. Créé en 1907, ce musée consacré à la guerre de 1870 avait été agrandi en 1956. Aujourd'hui, c'est une véritable refonte du musée qui est mise en œuvre depuis un an.

Téléchargement :Audio icon Les travaux
Téléchargement :Audio icon La salle d'exposition
Téléchargement :Audio icon L'objectif de ces travaux

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Artistes chartrains, participez à Côté cour, Côté jardins

Participez à la deuxième édition de Côté cour, côté jardin. C'est cette journée de promenade culturelle à travers Chartres, à la découverte d’artistes locaux présentant leurs œuvres dans le cadre insolite et secret de jardins privés.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Journées archéologiques aux Enfants du Paradis

Eure-et-Loir.

C'est un week-end consacré à l'archéologie à Chartres. Le cinéma les Enfants du Paradis accueille les journées archéologiques de la région Centre-Val de Loire, vendredi et samedi de 9 heures à 17 heures. Des experts viendront présenter leurs travaux et faire le point sur leur état d'avancement.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

MARBOUE - Exposer à "La grande lessive" ce jeudi

Artistes, participez à « la grande lessive » ce jeudi à Marboué. Une manifestation éphémère au cours de laquelle des œuvres d'artistes amateurs sont étendues sur un fil à linge. Cette année, le thème retenu est « ma vie vue d'ici ».

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LA LOUPE - Festival : Les billets en vente sur place

Achetez vos billets à la Loupe pour Superbus et Boulevard des Airs. La billetterie locale est ouverte pour le festival qui se déroulera en juin. Il est possible d'acheter ses billets à l'office de tourisme et dans les supermarchés de La Loupe pour la somme de 20€ l'entrée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES – Le photographe Jean-Luc Fiévet au Compa

Jean-Luc Fiévet est au Compa à Chartres. Ce photographe d'origine chartraine et installé aujourd'hui à New York expose une série de portraits dans le musée de l'agriculture. Il sera possible de le rencontrer ce samedi après-midi au Compa.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

LUISANT - Emergenza revient une troisième fois

C'est du live ce vendredi soir à la salle André-Malraux de Luisant. Le festival Emergenza revient pour la troisième fois dans la commune. Vous pourrez notamment découvrir de nouveaux talents tels que Wig, Barely Legal, Furious Routier et au 36 du mois. Rendez-vous à 19h30. 13€ l'entrée.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

REGION - Etats généraux de la culture : faites vos suggestions

Quelle sera la politique culturelle régionale dans les prochains mois ? Pour y répondre, la région a organisé l'année dernière, les Etats Généraux de la Culture, des rencontres avec près de 2 500 personnes sur l'ensemble du territoire.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHATEAUDUN - Passez le casting pour le grand spectacle du Château

Participez au grand spectacle du Château de Chateaudun en juin. Le metteur en scène, Charles Mollet, recherche 150 personnes, des acteurs, figurants, choristes, costumiers. Une réunion d'information et de recrutement est prévue ce soir au Château dès 20h.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

CHARTRES - Le Graff s'invite en ville

Le street art s'invite une nouvelle fois à Chartres. Sixième édition du boulevard du graff dès ce week-end. Jusqu'au 26 mars, vingt-et-une bâches sont installées boulevard Chasles, vont être livrées aux bombes de graffeurs pour des créations "live".

Téléchargement :Audio icon Ecoutez l'invité du jour

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pages

S'abonner au fil Culture