MONTHARVILLE - Un incendie d'une grange se propage à une habitation

Montharville, violent incendie dans la nuit de samedi à dimanche.

Un incendie s'est déclaré cette nuit dans une dépendance d'une maison de Montharville. Le feu s'est déclaré à 2h40 dans une grange contenant du bois et du matériel de cet ancien corps de ferme, situé dans le bourg, rue des Pelleries. Le feu, attisé par le vent s'est propagé à une partie de l'habitation. (Photos de l'incendie).

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés provenant des centre de Bonneval, Châteaudun, Lucé, Dangeau et Brou. Maîtrisé vers 5 heures, les secours restaient sur place pour sécuriser totalement les lieux.

Les propriétaires, un couple et une fille de 9 ans, qui avaient restauré la maison devront être relogés chez des proches. Les dégâts sont importants. L'alerte a pu être donné à temps par l'homme du couple qui fut réveillé par l'explosion de pneus qui étaient entreposés dans la grange et ainsi réveillé sa femme et sa fille avant que le sinistre parvienne à l'habitation.

Le maire Gilles Rousselet s'est rendu sur place apporter son soutien à la famille.

Pendant l'intervention des secours, la Départementale 27 reliant Dangeau à Bonneval a été coupée à la circulation. Les services du Conseil Départemental avaient alors mis en place une déviation.

 

Montharville - Photo de l'incendie de ce dimanche matin.
Montharville - Photo de l'incendie de ce dimanche matin.

Toute l'actualité de : 

Thème :