EURE-ET-LOIR - La préfecture recommande de ne pas boire l'eau du robinet à Soulaires, Coltainville et Gasville-Oisème

Suite à un prélèvement le 2 janvier sur le réseau de distribution d’eau de la commune de Soulaires, l’Agence Régionale de Santé a été informée ce jour d’une contamination bactériologique de l’eau à Escherischia coli.

Des mesures ont d’ores et déjà été prises : purge du réseau, surchloration, alimentation du réseau à partir d’une autre ressource. Néanmoins et dans l’attente des résultats de nouvelles analyses qui seront effectuées demain vendredi, il est demandé aux habitants des communes de Soulaires, Coltainville et Gasville-Oisème de ne pas consommer l’eau du robinet. Cette recommandation ne concerne que la boisson, l’eau pouvant être utilisée pour l’alimentation dès lors qu’elle a été portée à ébullition, la vaisselle et le lavage du linge ainsi que le lavage corporel.

Les maires des communes concernées vont avertir dès ce soir les habitants. La population est invitée à se rapprocher des mairies dès le vendredi 5 janvier pour recevoir de l’eau embouteillée.

Les établissements de santé et médico-sociaux concernés ont été avertis ; ils n’ont pas constaté de problèmes de santé particuliers chez les patients. Un nouveau point sur l'évolution de la situation sera fait lundi 8 janvier prochain en fin de journée.

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

SOULAIRES - Loto des Gars du Bourg Dimanche 21 avril 2024 - 14:00
COLTAINVILLE - Truck de l'Autonomie Jeudi 25 avril 2024 - 13:30
GASVILLE-OISÈME - Trail de la Roguenette Dimanche 5 mai 2024 - 09:00
CHARTRES - Conseil communautaire de Chartres Métropole Jeudi 30 mai 2024 - 18:30