EURE-ET-LOIR - Fin de la vigilance orange

Selon Météo France « Le risque neigeux s'atténue, et ne nécessite plus un maintient en vigilance orange pour des cumuls de neige supplémentaires ». L'Eure-et-Loir et toute la région ne sont plus en vigilance orange. La vigilance a été levée à midi. En revanche l'Ile-de-France est maintenue en alerte.

Les cumuls actuels au sol sont importants sur l'ouest de la région Centre et l'Est de l'Eure où on relève des valeurs comprises entre 10 et 15 cm et jusqu'à 20 cm ou plus par effet de congères.

Quelques valeurs observées par Météo France  : 15 cm à Chartres, 9 cm à Blois et 14 cm à Orléans. Sur les départements du Cher et de l'Indre le manteau neigeux est plus faible. Et aussi 15 cm à Connerré (72) , une bonne dizaine de centimètres dans certains coins de l'Orne.

Les neiges tiennent bien au sol avec des températures voisines de 0°

En dehors de cet axe neigeux principal, la couche de neige au sol est plus hétérogène et plus faible variant entre 2 et 8 cm suivant les secteurs: 2 cm à Bourges, 5 cm à Chateauroux, 8 cm à Tours, 4 cm au Mans.

L'activité précipitante de l'épisode neigeux devient de plus en plus faible.

Attention, avec les températures négatives de la nuit de mercredi à jeudi, les chaussées humides ou enneigées seront glissantes. Quelques brumes givrantes, essentiellement sur la région Centre.

 

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.