EURE-ET-LOIR - Contamination de l’eau : maintien de l’interdiction de consommation sur les communes de Soulaires, Coltainville et Gasville-Oisème

La Préfecture dans un communiqué annonce maintenir l'interdiction de consommer l'eau du robinet pour les communes de Soulaires, Coltainville et Gasville-Oisème. Le 4 janvier, les résultats d’une analyse effectuée dans le cadre d’un contrôle de routine sur le réseau de distribution d’eau de la commune de Soulaires avaient montré une contamination bactériologique à Escherischia coli, et par mesure de précaution, la consommation de l’eau avait été interdite aux habitants des communes de Soulaires, Coltainville et Gasville-Oisème. Des mesures correctives ont été prises : changement d’alimentation par une autre ressource, purges du réseau et ajout de chlore dans l’eau.

Les résultats des nouveaux prélèvements réalisés le vendredi 5 janvier montrent que cette contamination de l’eau perdure. En conséquence, et toujours par mesure de précaution, l’interdiction de consommation d’eau est maintenue jusqu’à nouvel ordre. Les maires des trois communes concernées (Soulaires, Coltainville et Gasville-Oisème) ont été informés ce lundi 8 janvier du maintien de cette interdiction de consommation et de la nécessité de poursuivre la mise à disposition en mairie d’eau embouteillée jusqu’à nouvel ordre.

Il est cependant rappelé que l’eau peut être utilisée pour l’alimentation dès lors qu’elle a été portée à ébullition, ainsi que pour la vaisselle, le lavage du linge et le lavage corporel. Les mesures correctives continuent à être menées jusqu’à ce qu’un retour à la normale des paramètres de qualité sur l’ensemble du réseau soit constaté.

Un nouveau point d’information sera fait au plus tard le lundi 15 janvier dès que les résultats des nouvelles analyses effectuées seront connus. Les investigations se poursuivent pour connaître l'origine de la contamination.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.