CHÂTEAUDUN - St Valentin - 60 ans de mariage !

Mireille et Gérard Champagne @elodierabelle
Mireille et Gérard Champagne @elodierabelle

Le 14 février, c'est la Saint-Valentin. La fête des amoureux. Mais en fait, qu'est ce qui fait durer un couple ? Rencontre d'un couple dunois, Mireille et Gérard Champagne,qui fêteront en avril leurs noces de diamant : 60 ans de mariage ! Voici leur histoire.

Tout commence en 1956, dans un bal de campagne dans le nord de l'Eure et Loir, Mireille a 17 ans Gérard 20. Gérard part ensuite deux ans en Algérie pour la guerre, ils s'écrivent tous les jours. Une première séparation qui restera la dernière puisque les amoureux étaient non seulment partenaires de vie mais aussi partenaires en affaires. Ils ont tenus ensemble plusieurs boulangeries dont une à Chartres et la maison de la presse à Châteaudun. Mais quel est donc leur secret ? Du travail et l'amour de la famille. Une complicité qui dure même une fois à la retraite, Mireille confie qu'elle ne peut pas passer une journée sans Gérard, et la réciproque est vraie ! 

Quand on leur demande si la Saint Valentin, est une date importante pour eux, Mireille et Gérard répondent que non... même si Gérard lui offre des fleurs chaque année. Le plus important pour eux reste leur anniversaire de mariage, alors Gérard offre un bijou à Mireille. 

Mais ce 21 avril, ils fêteront leurs noces de diamant à la mairie de Châteaudun, entourés de toute leur famille, ils ont un fils et trois petits-enfants.  Qui sait, Mireille chantera la même chanson qu'à leur fiançailles : "Le Petit Cordonnier" de Francis Lemarque. 

 

A écouter : le reportage d'Elodie Rabelle

 

Reportage d'Elodie Rabelle
Mireille et Gérard Champagne à leur mariage en 1958 @elodierabelle
Mireille et Gérard Champagne à leur mariage en 1958 @elodierabelle

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.