THIRON-GARDAIS - L'abbaye se refait une santé

Neuf cents ans d'histoire et toujours debout. L'Abbaye de Thiron-Gardais est en plein chantier. L'objectif : renforcer sa face Nord dont le cloître a disparu. Le long mur de 60m et 12m de haut s'inclinait dangereusement. En 2008, des contreforts provisoires en bois ont été posés pour sauver la nef. Pour les remplacer, des arches en bétons sont maintenants édifiés. Trois ont déjà pris place sur le bâtiment qui en comptera six à terme. Des arches qui rappelleront l'histoire du bâtiment confie le maire, Victor Provost à Christophe Blondel.

Cette première tranche de travaux a coûté 512. 118 euros (204.847 par la DRAC, 102.423 euros par le Conseil départemental, 99.000 euros par la fondation du patrimoine et 105.847 euros de la commune). Une seconde tranche doit être réalisée par la suite pour couvrir les arches du cloitre et l'ouvrir sur le jardin thématique.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.