ORNE - La route solaire fonctionne bien, mais produit moins qu'escompté

Dans le Perche ornais, la première route solaire au monde, lancée il y a un an, fonctionne bien, même si elle produit moins d'électricité que prévu et que la vitesse a dû y être limitée à 70 km/h à cause du bruit. 2.800 m2 de panneaux solaires sont collés sur un kilomètre de chaussée, une départementale située à Tourouvre sur lesquels roulent les voitures.

La route avait été inaugurée le 22 décembre 2016 par la ministre de l'Environnement de l'époque, Ségolène Royal. Ce concept a été installé sur 16 sites dans le monde dont 13 en France. Mais Tourouvre demeure le plus important en surface. Les autres ne dépassant pas les 100 m2.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.