NOGENT-LE-ROTROU - IRMA : "Même la Préfecture est touchée"

Soixante-douze sapeurs-sauveteurs de la Sécurité Civile Nogentaise sont dans les Antilles. Un détachement est parti, mercredi vers 15h, pour aider les populations après le passage de l'ouragan IRMA, classé 5-5, le plus puissant jamais enregistré sur les Antilles, avec des rafales de vent à plus de 250km/h. Ces lilitaires ont été alertés de leur mobilisation 5h avant leur départ. 

Toitures arrachées, arbres couchés, panne d'électricité, inondations, une Mission d’Appui en Situation de Crise et un module « cyclone » sont engagés, afin de réaliser sur place des actions de tronçonnage, bâchage et traitement en Guadeloupe et dans l’arc Antillais (Saint-Martin, Saint-Barthélemy)

Le Lieutenant, Adrien Parmentier, était l'invité de Christophe Blondel.

(L'interview a été enregistrée mercredi, quelques minutes avant l'embarquement du détachement)

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.