METEO - Vigilance orange canicule pour 51 départements dont l'Eure-et-Loir

51 départements ont été placés en vigilance orange canicule par Météo France ce lundi après-midi. L'Eure-et-Loir est concerné tout comme les départements de l'Orne, de la Sarthe, du Loir-et-Cher, du Loiret, de l'Essonne et des Yvelines.

A l'exception du littoral, les températures dépassent partout les 30° cet après-midi, atteignant 35 à 37° de l'Ille-et-Vilaine aux Pays de la Loire et au sud de la région Centre. A 15h, la température était de 30,8° à Chartres, 31,3° à Vichères, 31,5° à Sours, 31,9° à Illiers-Combray, 32,2° à La Loupe, 32,4° à Châteaudun, 32,5° à Ouzouer-le-Marché et 33,2° à Orléans.

Le temps très chaud qui s'est installé va se maintenir jusque Jeudi où les températures amorceront une baisse.

Demain matin, les températures baisseront rarement sous les 18°, restant souvent au-dessus de 20°.

Mardi après-midi, on retrouvera des températures du même ordre qu'aujourd'hui, les plus fortes chaleurs gagnant encore vers le nord. Il en sera de même Mercredi.

Le vent sera généralement faible ces jours-ci, accentuant l'impression de chaleur, avec une atmosphère parfois lourde, Mardi après-midi notamment.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.