METEO - Fin de la vigilance orange pour la Sarthe et l'Orne

Météo France avait placé tout l'ouest de la France en vigilance orange en raison du passage de la tempête Carmen. A 16h, levée de la vigilance pour les départements de l'ouest dont la Sarthe et l'Orne qui passe en jaune comme l'est et le reste l'Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher et le Loiret.

Les prévisions de Météo France : La dépression Carmen poursuit sa route vers l'est, sur une trajectoire proche du 50 ième Nord. Elle s'évacue vers le nord de l'Allemagne en soirée.
Elle génére une tempête sur nos régions, aujourd'hui lundi, concernant plus ou moins tout le pays : violentes rafales, et fortes vagues à la côte associées à des coefficients de marée élevés.
Le vent faiblit sur le quart nord-ouest du pays, avec des vents compris entre 70-80 km/h en rafales dans l'intérieur et 80-90km/h sur le littoral Manche.
Dans le sud-ouest, la perturbation orageuse active actuellement des Pyrénées Atlantiques au Lot s'enfonce à travers Midi-Pyrénées au cours des prochaines heures : elle donnera de fortes rafales pouvant atteindre 100 à 110 km/h en plaine, 110 à 130 km/h sur le relief, notamment sur les Pyrénées et le sud du Tarn et bordure de l'Hérault. Accalmie assez rapide en soirée sur Midi-Pyrénées
Pour la région centre-est, en fin d'après-midi, les rafales forcissent significativement à la fois sur les hauteurs et en plaine. Elles pourront atteindre 100 à 120 km/h sur les hauteurs et 90 à 100 km/h en plaine sur le nord de l'Auvergne. Sur la Limagne et notamment l'agglomération clermontoise, ces rafales pourraient être particulièrement turbulentes, oscillant autour de 100 km/h. Le vent décline en première partie de nuit sur l'Auvergne.
En Corse, le vent continue de se renforcer pour atteindre en soirée et en cours de nuit, sur le relief et sur la partie est de l'île, plus précisemment le Cap Corse et au sud de Solenzara des rafales de l'ordre de 130-150 km/h, localement et temporairement jusqu'à 170 km/h.
D'une manière générale, sur l'ensemble de l'île et particulièrement sur les caps occidentaux d'un côté et aux débouchés des vallées orientées à l'est sur l'est de la Corse, les rafales atteignent 100/120km/h.
En début de matinée de mardi le vent s'oriente au secteur nord-nord-ouest et concerne principalement la Corse-du-Sud.

A Orléans, la Marché de Noël, les parcs et jardins de la ville resteront fermé ce 1er janvier. 

A Blois, la patinoire restera fermée ce lundi 1er janvir.

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

EURE-ET-LOIR - 4ème Nuit du Lièvre Vendredi 26 janvier 2018 - 20:00

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.