METEO - Fin de la vigilance orange pour l''Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, le Loiret et l'Ile-de-France

Vigilance météo France, 5 mars à 19h.

Météo France a mis fin comme prévu à la vigilance orange pour l'Eure-et-Loir et pour tous les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe). En revanche 19 départements sont concernés par une nouvelle vigilance pour vent dont l'Indre-et-Loire, l'Indre et le Cher. C'est selon Météo France, une nouvelle tempête d'hiver qui aborde le pays par l'ouest en matinée de lundi avec un renforcement des vents, des rafales d'ouest tournant nord-ouest jusqu'à 100 à 110 km/h sont attendues fréquemment, jusque ponctuellement 120 km/h, voire 130 à 140 km/h localement sur les points exposés du nord de la Bretagne. .Ces vents violents se décaleront progressivement en journée de la Bretagne vers les Pays de Loire et le sud de la région Centre.

A noter que cette tempête occasionnera de fortes vagues sur le littoral (vigilance jaune vagues-submersion sur le littoral vendéen).

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Pour adresser à Radio Intensité, un communiqué, un commentaire, une précision, ou une info, merci d'utiliser notre formulaire : ICI. ou adressez un mail à redaction@intensite.net.
Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

A lire aussi...

Dans l'agenda